Pb bios

stefoum -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
bonjour,
souvent mon PC se bloque - image figé, plus une manip possible-, et je suis obligé de rebouter... Dans l'observateur d'evennement, on peut voir le message suivant :

AMLI : le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0x71) dans la plage d'adresses protégées 0x70 - 0x71. Cela peut provoquer l'instabilité du système.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider à m'en sortir
Merci d'avance

Athlon1300 + XP Pro, 256ram
A voir également:

1 réponse

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Voilà ce que j'ai trouvé, bon courage.

AMLI: Le Bios ACPI tente de lire à partir d'une adresse...":

Message d'erreur: AMLI: le BIOS ACPI tente de lire à partir d'une adresse de port E/S non autorisée (0xcfc) dans la plage d'adresses protégées 0xcf8 - 0xcff. Cela peut provoquer l'instabilité du système. Contactez le fabricant de votre ordinateur pour une assistance technique

Si ce message d'erreur, assez courant, apparaît dans l'Observateur d'événements (Windows+R pour ouvrir la boîte Exécuter, puis saisir eventvwr), essayer les pistes suivante pour la corriger:

Mettre le Bios et le chipset de la carte-mère à jour (soit par téléchargement des fichiers et installation, soit en utilisant l'utilitaire parfois fourni avec certaines cartes-mères pour procéder aux mises à jour en ligne)

Changer l'emplacement de l'éventuelle carte son ou carte graphique PCI. Un conflit avec un contrôleur USB ou un autre élément peut provoquer cette erreur.

Mettre à jour le pilote de la carte graphique.

Vérifier les barrettes de mémoire et s'assurer que leur fréquence est correctement paramétrée dans le Bios. Un changement de barrettes a réglé le problème sur certaines configurations.
Si l'erreur persiste et qu'aucune mise à jour du Bios n'est disponible, il n'y a pas lieu de s'inquiéter outre mesure. Ce problème n'a pas de conséquences réelles et n'engendre généralement aucune instabilité du système
0