Question Ajax ! =)
Résolu
Noci
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
IpIpIpIpOne Messages postés 436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut ^^
ça fait un moment que je cherche sur google la réponse à mon problème que je ne trouve pas =/ Malheuresement =/
Je vais donc poser moi même le souci ^^
En fait c'est plus une question qu'un problème^^, voilà donc !
Je me demande comment interpreter le code HTML d'un
Voilà Merci d'avance ^^ J'attends vos réponse ^^
ça fait un moment que je cherche sur google la réponse à mon problème que je ne trouve pas =/ Malheuresement =/
Je vais donc poser moi même le souci ^^
En fait c'est plus une question qu'un problème^^, voilà donc !
Je me demande comment interpreter le code HTML d'un
responseTexten ajax, j'ai essayer les
responseXMLmais ça me renvoi
null=/ donc j'aimerais savoir soit comment bien utilliser
responseXMLou comment interpréter le coder =/(les deux si possible =D)
Voilà Merci d'avance ^^ J'attends vos réponse ^^
A voir également:
- Question Ajax ! =)
- Problème ajax ✓ - Forum Webmastering
- Erreur ajax c est quoi ✓ - Forum PHP
- Easyphp ajax ✓ - Forum PHP
- Ajax ne fonctionne pas... ? - Forum Programmation
- Le technologie AJAX ✓ - Forum Réseaux sociaux
14 réponses
Tu veux dire quoi par "interpréter le code" ?
Sinon, il suffit de faire document.getElementById('id_du_div').innerHTML=objXhr.responseText;
Sinon, il suffit de faire document.getElementById('id_du_div').innerHTML=objXhr.responseText;
Tout d'abord merci de ta reponse ^^ et je veux dire par interpréter le code, il n'y a écrit:
Mais: test et je vais essayer ton innerHTML ^^
<strong>test</strong>
Mais: test et je vais essayer ton innerHTML ^^
Pour utiliser reponseXML il faut que le script php qui répond à la requette le fasse au format XML
par defaut c'est au format text donc tu utilises reponseText comme on t'a indiqué dans les autres réponses
par defaut c'est au format text donc tu utilises reponseText comme on t'a indiqué dans les autres réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re !
Vous inquiétez pas je vous tiens au courant ^^
Et quand j'utilise
je vous laisse mon code ^^:
Le code est executé en local ^^
Vous inquiétez pas je vous tiens au courant ^^
Et quand j'utilise
innerHTMLcela me retourne: undefined =/
je vous laisse mon code ^^:
<?php mysql_connect("localhost", "root", "mysql"); mysql_select_db("test"); if(isset($_GET['post'])) { mysql_query("INSERT INTO chat VALUES('','". $_SERVER['REMOTE_ADDR'] ."','". $_GET['message'] ."','". time() ."')"); } elseif(isset($_GET['aff'])) { $res_mess = mysql_query("SELECT * FROM chat"); $pseudos = array( "82.235.11.163" => "Noci", "127.0.0.1" => "Noci" );?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Bienvenue sur mon site !</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body> <?php while($mess = mysql_fetch_array($res_mess)) {?> <span style="display: block;"><strong style="color: <?php if($mess['pseudo'] == "127.0.0.1") { echo "red"; } else { echo "blue"; } ?>;"><?php echo str_replace($pseudos[array_search($mess['pseudo'], $pseudos)], $pseudos[$mess['pseudo']], $mess['pseudo']);?></strong> => <?php echo $mess['message'];?></span> <?php } ?> </body> </html> <?php } else { ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" > <head> <title>Mon Chat en Ajax.</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> </head> <body OnLoad="aff_mess();" OnUnLoad="aff_mess();" OnMouseUp="aff_mess();" OnMouseDown="aff_mess();" OnClick="aff_mess();" OnKeyDown="aff_mess();" OnKeyUp="aff_mess();"OnMouseMove="aff_mess();" OnMouseOver="aff_mess();" OnMouseOut="aff_mess();"> <script type="text/javascript">//82.235.11.163 <!-- function post(that) { var xhr; if(window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) { if(window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } } else { alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest..."); return; } xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) { //alert(xhr.responseXML); aff_mess(); } } var message = document.getElementById("message").value; xhr.open("GET", "chat.php?post=''&message="+ message +"", true); xhr.send(null); } function aff_mess() { var xhr; if(window.XMLHttpRequest || window.ActiveXObject) { if(window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else { try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch(e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } } else { alert("Votre navigateur ne supporte pas l'objet XMLHTTPRequest..."); return; } xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && (xhr.status == 200 || xhr.status == 0)) { var messages = document.createTextNode(xhr.responseText); var div_1 = document.getElementById("posts"); var div_2 = div_1.firstChild; /*var new_div_1 = document.createElement("div"); var new_div = new_div_1.appendChild(messages); div_1.replaceChild(new_div, div_2);*/ div_1.innerHTML=xhr.reponseText; //alert(xhr.response); } } xhr.open("GET", "chat.php?aff", true); xhr.send(null); } //--> </script> <textarea id="message" name="message" value=""></textarea> <input type="button" Onclick="javascript:post(this);aff_mess();" value="envoyer" /> </form> <div id="posts"> <div></div> </div> </body> </html> <?php } mysql_close(); ?>
Le code est executé en local ^^
YOUPI ça marche !! ^^ Merci tout le monde !^^
Je met le sujet en résolut et je me met aux post ^^ Merci encore ^^ C'est toujours un plaisir de passer par ici ;) ^^
Merci encore tout le monde(surtout toi IpIpIp pour le innerHTML !!) !! ^^
Merci encore tout le monde ;) ^^ :p =DDDD
Je met le sujet en résolut et je me met aux post ^^ Merci encore ^^ C'est toujours un plaisir de passer par ici ;) ^^
Merci encore tout le monde(surtout toi IpIpIp pour le innerHTML !!) !! ^^
Merci encore tout le monde ;) ^^ :p =DDDD
No prob 8-)
Pour me remercier, donne-moi si tu veux ton avis sur mon site (le lien est sur la page de mon profil, je peux pas le mettre là on va encore m'accuser de SPAM :D )
Pour me remercier, donne-moi si tu veux ton avis sur mon site (le lien est sur la page de mon profil, je peux pas le mettre là on va encore m'accuser de SPAM :D )
Je ne suis pas un Martien, il n'y a pas de vie sur Mars ... je viens de bien plus loin que ça ... lol