2eme DD SATA non dectecté

Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila je vien de recevoir un 2eme DD 250Go, je l'ai brancher et tout, dans le bios le DD est bien detecté ! (le 500Go est branché sur le SATA1 et le 250Go sur le SATA3 et ils sont dectecté) mais une fois dans windows dans poste de travail... rien >< mais si je vais dans materiel je vois le numero de référence (le meme que celui du bios dans le SATA3) ...
https://imageshack.com/
https://imageshack.com/
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Panneau de configuration ===> Outils d'administrations ===> Gestion de l'ordinateur ===> Gestion des disques ===> Clic droit sur le nouveau disque puis formatage :)
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Super x) merci

Une autre petite question : je souhaite installer en dual boot Win XP et Kalyway (OS X for PC) ... le mieux serait d'installer les 2 OS sur un DD et 1 DD de stockage de donnés ou 1DD pour 1 OS ?
0
Utilisateur anonyme

Vu la taille des DD (250giga si je ne me trompe pas ?)tu les mets sur un seul disque , sinon calcule la place que tu perdras^^

Ca serait faramineux^^
0
Oxyan Messages postés 695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

J'ai un DD de 500Go 8mo et 1 de 250Go 16mo, donc il faut mieux que je mette les 2 OS sur le 250Go ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce que je ferais :

1) Faire une partition de 100giga sur le DD de 250giga .
2) Mettre les deux DD sur cette partition .
0

"2) mettre les 2 OS sur cette partition" nan ?
0
Utilisateur anonyme

Oups^^

Oui désoler c'est les deux OS ^^
0

le prob c'est que kalyway necessite bcp de bidouillage pour qu'il fonctionne et je ne sais pas comment mis prendre ^^. donc je résume : je fait une partition de 50Go pour windows XP, après 1 de 50Go pour Kalyway et le reste me sert de stockage ? mais 50Go c'est gros pour un OS >< non ? ou alors les 50Go je doi aussi installer les aplications dans cette partition ?
0
Utilisateur anonyme

Je ne connais pas Kalyway désoler , et j'ai dis 50giga pour être large avec les pilotes , programmes etc...

Mais tu peux réduire si tu veux , c'est juste que je préfère avoir quelques gigas de "dispo" au cas où :)
0

Oui mais dans les 50go pour l'os une fois les os installer les applications de windows il faut que je les installe dans la partition windows ? et non dans les espace de stockage ?
0
Utilisateur anonyme

Oui toujours installer les programmes dans la partition Windows .

De toute façon Windows va créer le dossier "programmesfiles" donc il vaut mieux les mettre là à mon avis^^
0

Ok merci ^^
0
Utilisateur anonyme

Deux rien^^
0