Comment publier mon site en php

Résolu/Fermé
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 15 mars 2009 à 13:20
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010 - 16 mars 2009 à 09:35
Bonjour,
je vous demande comment le publier en php.en fait je sais comment publier.mais en php je sais pa faut il publier seulement le site ou en plus il faut envoyer le dossier php et apache et mysgl.merci
A voir également:

4 réponses

N@th@ Messages postés 97 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2009 12
15 mars 2009 à 13:22
Tu doit juste envoyer tes fichiers .php mais il faut que ton hébergeur accepte le PHP
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 mars 2009 à 13:22
dans ta base mysql locale, il faut faire un "export". tu aura un fichier contenant tes info, que tu pourra imprter dans ta base online.

quand au code source, il faudra bien sur modifier l'acces a la base de données, et copier tout le contenu du répertoire www (ou sous répoertoire de ton site) sur le serveur web online
0
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 mars 2009 à 19:07
Merci a tous.je vais faire comme vous dite.mais un dernier probleme me tracasse quel script mettre lorsque un inscrit rempli un formulaire son mot de passe oublié lui soit envoyé a l'email donné. encore merci.
0
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
16 mars 2009 à 09:35
salut encore moi le webmaster chiant!)-'.)
sur quel site faut il partir pour l'export de ma base
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 mars 2009 à 19:56
ben .. un script qui envoie des mails...
tu fais un select du mot de passe dans ta base, en ensuite, tu fais un mail() avec le contenu du message que tu veux...

forcement, si tu as pris un site deja tout fait, et que tu n'a rien codé toi meme, tu ne dois pas comprendre ce que je dis, et la je ne peux pas t'aider plus ;)
0
kalgoorlie Messages postés 86 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2010
15 mars 2009 à 22:47
En fait je doutais.je pensais a faire comme tu dis. Je ne suis comme les autres je veux des explication ou astuces et non des scripts tout fait... merci encore.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
15 mars 2009 à 23:08
ben si tu as programmé ton site toi meme, tu devrai avoir une idée....

tu te connectes a la base de données

tu fais un formulaire ou tu demande l'adresse mail ou le pseudo de la personne.... on va dire le nom utilisateur:
tu fais une requete SQL pour récupèrer le mot de passe et l'adresse mail:
select password, email from utilisateurs where user_name=$utilisateur;

ensuite, tu fais ton execution de la requete, tu fais un mysql fetch object
ensuite, ben tu as ton mot de passe, ton email, donc tu regardes la doc de mail:

https://www.vulgarisation-informatique.com/mail.php

mail($retour->email,"Votre mot de passe", votre mot de passe est .$retour->mot de passe);

par contre, juste un truc comme ca: les mots de passe ne doivent pas eter stocké en clair dans la base de données! normalement, tu cryptes le mot de passe lors de sa création, tu le stoques crypté dans la base, et a chaque fois que tu dois vérifier sa valeur, tu cryptes la valeur a verifier, et tu compares les 2 chaines cryptées... evidement, ce processus permet de ne pas pouvoir retrouver le mot de passe d'origine. Le cryptage utilisé doit etre en shasum (vu que md5 a été cassé).
ce qui fait que la méthode que je t'ai donné (et que tu voulais) n'est pas la plus sécurisante pour les utilisateurs de ton site

le mieux pour eux, est de leur envoyer un lien permettant de redéfinir un nouveau mot de passe.
voila, j'espere que j'ai répondu a ta question

si jamais tu te sent pas d'attaque pour php/mysql, vas sur le siteduzero, et quand tu aura appris les bases, tu comprendra tout ce que je t'ai dit !
0