E5200 chauffe

Fermé
Fearx - 15 mars 2009 à 13:19
 Fearx - 15 mars 2009 à 19:36
Bonjour à tous,
J'ai acheté récement un pentium E5200(ventirad d'origine) afin de travailler sur du java.
Moyenne des température entre speedfan et coretemp:
Au repos mes cores sont au alentour de 37° mais quand le mes 2cores sont utilisé à fond ils montent facilement à 65° !!
Est-ce normale pour ce processeur gravé en 45nm qui se dit être le plus frais actuellement ?
j'ai de la pate thermique connectland silver cool, je crois que c'est du noname...

Et moi qui comptait oc un peu je crois que c'est mort :heink:

merci d'avance

6 réponses

u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 mars 2009 à 13:20
plop

Oui 65°C c'est un peu excessif mais classique pour un refroidissement d'origine, la seule solution est de changer ce dernier.
0
Merci pour ta réponse u-boulet.
Afin de mieux refroidir la tour j'ai acheté un noctua80mm que j'ai installer en facade. Mais il fait beaucoup de bruit alors qu'il semble être un des meilleur et des plus silencieux ventilo actuels.
je pense que c'est parcequ'il souffle vers l'intérieur de la tour. Faut'il mieux pas qu'il souffle vers l'extérieur ?
le problème est qu'avec les espèces de vices en caoutchouc fournit avec, une fois mis je n'arrive plus à l'enlever...
0
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 mars 2009 à 14:03
Un Noctua bruyant ? wow !
Non désolé mais en tant que fanboy de Noctua je ne peux accepter cette remarque ^^

Concernant le flux d'air il doit se faire de la façon suivante:
De l'avant vers l'arrière (donc c'est bon dans ton cas), tu bas vers le haut et de la façade gauche vers l'intérieur du boîtier.
Tu dois avoir une grille type mesh devant ton ventilateur, découpe la à la pince coupante (à part si côté esthétique ça pose soucis). L'air passera bien mieux

Pour les trucs en caoutchouc c'est embêtant et souvent inutile car les Noctua ne génèrent pas tellement de vibrations si ils sont bien fixés. Je te conseille de faire comme j'ai fais, découpe les (ou tire comme il faut dessus) et mets les 4vis qu'ils te donne.
0
"De l'avant vers l'arrière (donc c'est bon dans ton cas), tu bas vers le haut et de la façade gauche vers l'intérieur du boîtier. "
En fait je ne peut pas faire tout çà car je n'ai qu'un noctua. Ou devrait'je le mettre et dans quel sens pour quil soit optimale? Faut-il vraimet que j'en rachète d'autres pour pouvoir faire ta technique de refroidissement ?

"Pour les trucs en caoutchouc c'est embêtant et souvent inutile car les Noctua ne génèrent pas tellement de vibrations si ils sont bien fixés. Je te conseille de faire comme j'ai fais, découpe les (ou tire comme il faut dessus) et mets les 4vis qu'ils te donne"
Ils n'y avait que des trucs en caoutchouc vendus avec. De quelles 4vis parle tu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
u-boulet Messages postés 8856 Date d'inscription vendredi 10 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2014 734
15 mars 2009 à 15:19
Tu en as un en avant de ton boîtier, qui doit pousser l'air vers le fond
Si tu n'as pas de trous de ventilation à l'arrière laisse tomber

Normalement il y a 4 machins en caoutchouc et 4 vis classiques : /
0
"Tu en as un en avant de ton boîtier, qui doit pousser l'air vers le fond
Si tu n'as pas de trous de ventilation à l'arrière laisse tomber"
En fait sur mon boitier c'est plutot l'inverse: j'ai effectivement un emplacement de 80mm devant mais la facade le cache completement donc je vois pas trop comment l'air peut passer, par contre j'i bien un amplacement derrière mais une grille recouvre l'emplacement a plus du tier. Va falloir encore ciller alors...
0