Arnaque Marek Balog Villa Espagne

pongo33 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 15 mars 2009 à 10:54
 sonny - 17 août 2009 à 21:44
pour les personnes qui ont loué la Villa de Marek Balog à Javéa,c'est une grosse arnaque.

Je viens de porter plainte,
pour qu'une action soit faite en Espagne il faut un maximum de personnes qui portent plainte. Je suis à votre dispo pour plus de renseignement.

pongo33

12 réponses

Bonjour

Nous aussi on avait réservé la villa du 15 au 22 aout.
On va porter plainte (groupement pas trop possible, j'ai appelé la gendarmerie de St Jean d'Illac).
On a paumé 450€ dans l'histoire...
Le pire c'est qu'on n'a pas voulu croire pendant longtemps qu'on s'était fait arnaquer ....
bon courage à tous mes co-arnaqués !
1
Bonjour,

Je commande la brigade de gendarmerie de DOULAINCOURT en haute-Marne. Le 25 mai 2009, j'ai recueilli une plainte de "LOULOUTE 23" victime d'une escroquerie de la part de ce BALOG Marek, concernant la location d'une villa à JAVEA en Espagne. J'ai pris attache avec le Procureur de la république à CHAUMONT dont je dépends et en accord avec lui je voudrais recenser toutes les plaintes déposées contre ce BALOG Marek pour la location de la villa à JAVEA ceci afin de définir la possibilité de saisir les autorités locales espagnoles et qu'une enquête soit réalisée sur place par les services compétents.
Pour ce faire, il faudrait que toutes les personnes victimes de cette escroquerie, me transmettent les références de leur plainte, comprenant leur nom et prénom, le numéro de la plainte, la date de la plainte, et le service de police ou de gendarmerie ayant recueilli la plainte. De même, me préciser pour chacun le montant de votre préjudice. Ceux qui n'ont pas encore porter plainte peuvent le faire rapidement et me fournir ensuite les renseignements demandés. Je prendrai ensuite attache avec les services ayant reçu les plaintes afin de procéder à un regroupement de celles-ci, et entamer des démarches auprès des autorités espagnoles par l'intermédiaire des autorités judiciaires. Je précise que cette initiative de ma part n'aboutira pas forcément à la résolution de cette enquête ce que je ne peux pas promettre mais nous avons quand même une chance de mettre hors d'état de nuire cet individu. Je précise de même que si les autorités espagnoles sont saisies, l'enquête est susceptible de durer plusieurs mois alors n'attendez pas à avoir des nouvelles rapidement. Mon adresse Imail est la suivante: cara.pascal@free.fr - J'attends rapidement de vos nouvelles.
0
moocki > Papillon52
17 juil. 2009 à 15:53
bon et bien me voici prise moi aussi!!!!mon sejour aurait du commencer demain,j'ai loue la quinzaine du 18 juillet au 1er aout.!!!!!j'ai pris connaissance de forum ce matin tres tot.etant inquiete d'etre sans news de ce monsieur depuis une semaine et commençant à avoir des doutes,j'ai eu l'idee de rentrer son nom dans google et là j'ai decouvert l'arnaque!!!!!j'ai verse 576 euro d'arrhes!!!!!!!
j'ai ete au commissariat de Nice ou je me trouve pour porter plainte et en fait on m'a poliment repondu qu'en ce qui me concerne le prjudice n'ayant pas encore eu lieux on ne pouvait enregistrer ma plainte.je le ferais en rentrant de vacances puisque j'ai trouve une autre maison à louer à Javea in extremis.
voilà ma petite histoire guere differente des autres!!!!!!!
0
natoce > moocki
18 juil. 2009 à 13:28
je suis désolée mais les gendarmes sont obliger de recevoir ta plainte sinon essaye de joindre la gendarmerie de doulaincourt et demande le gendarme caravati qui te guidera dans tes démarches bienvenu au club des arnaqués lol à bientôt
0
natocé Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 19:23
Contactez le gendarme Caravati de la gendarmerie doulaincourt il s'occupe de rassembler toutes les plaintes déposées plus on est nombreux plus vite ça sera pris au sérieux dites le à ous ceux qui ont eu le mm problème avec ce marek
0
pourquoi ne pas tenter de médiatiser l'affaire via la presse déjà...ne serait-ce qu'un mail envoyé à sud-ouest pour les 33 !!
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
17 mars 2009 à 10:49
IMPORTANT :
----------------------------------------------------------------------------------------
Ton intervention manque de précisions.
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises" il serait préférable de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever tes infos personnelles)
- ainsi que l'adresse du site sur lequel tu as trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)
----------------------------------------------------------------------------------------

Merci de ta collaboration :)
0
Oui ben la plus aucun doute car nous on a réservé la villa du 15 au 29 aout compris versé l'acompte ettout bien sur ... et on a aussi porté plainte récemment à Vaugneray 69
0
natocé Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 19:24
contactez la gendarmerie de doulaincourt surtout faites le n'hésitez pas faites au plus vite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de découvrir votre site, malheureusement trop tard et vous confirme que la villa Marek n'existe pas, pas plus que son appartement au 40 rue Patricio Ferrandiz à Dénia. J'ai effectivement loué cette villa du 11 au 18 avril et viens de faire un aller et retour pour rien.
Je viens de porter plainte à la gendarmerie sans gros espoir puisque aucune convention entre l'Espagne et la France n'existe pour ce genre d'escroquerie.
Je me joins volontier à vous pour une action en commun si vous pensez qu'avec les renseignements que vous détenez il y a vraiment quelque chose de sérieux à faire.
N'hésitez pas à me contacter.
0
ben,

je ne comprends pas... Cette villa est localisable sur google earth d'une part et il accepte les chèques à dénia à l'adresse indiquée sur le contrat ! Comment est-ce possible ? t'es tu rendu au N° 135 carreer cap negre ? Ensuite, il y a peut-être une redirection du courrier via la poste espagnole .....
0
Il parait que tu es allé dans la magnifique villa de notre ami Mr BALOG ?

Peux tu préciser comment ça s'est passé ?
Ce que tu as trouvé en dehors de faire l'aller-retour jusque là bas.

C'était convenu par rapport à ta période de location que tu devais retrouver ce monsieur pour récupérer les clés ?

Tiens nous au courant juste histoire de ... même s'il est clair que nous ne ferons pas le voyage pour vérifier malheureusement si cela se passe de la même façon ... c'est évident !
0
bonjour moi j'ai louer du 04/07 au 18/07/09 et j'ai egalement verse l'argent . j'aimerai en savoir plus sur ce qui vous est arrive une fois là bas ? MERCI
0
ben74 > LOULOUTE23
12 mai 2009 à 18:38
Toutes les données , photos contrats envoyés par MAREK BALOG sont faux ; de même que les données satellites fournies en reférence ( je pense qu'il a choisi une jolie maison pour nous faire tous tomber dans le panneau) .

La villa qu'il présente lors de la réservation ne se situe pas à l'adresse qu'il indique.

Nous avons même eu Mr Balog au téléphone , à notre domicile en France , avant notre départ pour l'Espagne, il nous a souhaité bonnes vacances...

Notre location ayant été payée dans sa totalité quelques jours avant notre départ, avec retour du contrat signé et posté d'Espagne; nous avons pris la route...

Ayant loué du 11 AU 18 AVRIL 2009 nous devions retrouver Mr Balog à la villa et bien NON , nous avons cherché la villa, mais aucune maison ne correspond à celle mentionnée dans le contrat.

Pris de doutes, nous nous sommes rendus à son domicile, et là surprise : l'adresse mentionnée est en fait une arcade commerciale en travaux...nous n'avons pu porter plainte en Espagne, car s'était la période de pâques et de plus, nous ne parlons pas espagnol.

Nous sommes rentrés le lendemain bredouilles et médusés par ce qui venait de nous arriver !

AUCUN DOUTE C'EST VRAIMENT UNE ARNAQUE ET NOUS NE SERONT HELAS PAS LES PREMIERS NI LES DERNIERS ...soyez vigilants....on n'y croyait pas non plus même en étant sur place tellement c'est....ahurissant
0
Papillon52 > ben74
12 juin 2009 à 16:09
Bonjour,

Je commande la brigade de gendarmerie de DOULAINCOURT en haute-Marne. Le 25 mai 2009, j'ai recueilli une plainte de "LOULOUTE 23" victime d'une escroquerie de la part de ce BALOG Marek, concernant la location d'une villa à JAVEA en Espagne. J'ai pris attache avec le Procureur de la république à CHAUMONT dont je dépends et en accord avec lui je voudrais recenser toutes les plaintes déposées contre ce BALOG Marek pour la location de la villa à JAVEA ceci afin de définir la possibilité de saisir les autorités locales espagnoles et qu'une enquête soit réalisée sur place par les services compétents.
Pour ce faire, il faudrait que toutes les personnes victimes de cette escroquerie, me transmettent les références de leur plainte, comprenant leur nom et prénom, le numéro de la plainte, la date de la plainte, et le service de police ou de gendarmerie ayant recueilli la plainte. De même, me préciser pour chacun le montant de votre préjudice. Ceux qui n'ont pas encore porter plainte peuvent le faire rapidement et me fournir ensuite les renseignements demandés. Je prendrai ensuite attache avec les services ayant reçu les plaintes afin de procéder à un regroupement de celles-ci, et entamer des démarches auprès des autorités espagnoles par l'intermédiaire des autorités judiciaires. Je précise que cette initiative de ma part n'aboutira pas forcément à la résolution de cette enquête ce que je ne peux pas promettre mais nous avons quand même une chance de mettre hors d'état de nuire cet individu. Je précise de même que si les autorités espagnoles sont saisies, l'enquête est susceptible de durer plusieurs mois alors n'attendez pas à avoir des nouvelles rapidement. Mon adresse Imail est la suivante: cara.pascal@free.fr - J'attends rapidement de vos nouvelles.
0
voici un message pour tous . je viens d'allé sur le site de julien courbet et j'ai raconté notre histoire . si quelqu'un veut faire comme moi cela aura peu etre plus d'impacte . ca s'appel stop arnaque .
0
Salut louloute, Je viens de voir que tu es allée sur le cite de julien courbet moi j'y suis également allée mais je ne sais pas ce qu'il faut faire je voulais également signaler cet escroc mon frère et moi avons loué la villa du 15/08 au 22
0
louloute 52 > nath
15 juin 2009 à 14:07
bonjours pongo 33 pour julien courbet tu tape stop arnaque c'est son journal puis tu va en bas de la page "vous ete victime d'une arnaque " et tu remplis tous ce qu'il te demande voila moi je n'ai pas eu de reponse
0
natocé Messages postés 6 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
13 juin 2009 à 17:31
trop tard nous c'est à dire mon frère et moi mm sommes déjà tombés dans le panneau (DEGOUTE)
0
portealain57aol.com Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
13 juin 2009 à 21:27
j'ai porté plainte contre ce marek balog a la gendarmerie de sarreguemines cette après midi pour escroquerie et annonce frauduleuse j'suis en contact avec une personne qui devrais booster l'affaire merci de faire suivre
0
portealain57aol.com Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 13:18
svp allez porté plainte je l'ai fait hier et sur ce forum il y a un gendarme qui s'occupe de cette affaire plus il y aura de plainte plus on aura de chance de retrouvé cette escro merci et allez porte plainte contre ce balog marek et mettez vous en contact avec ce gendarme merci


Je commande la brigade de gendarmerie de DOULAINCOURT en haute-Marne. Le 25 mai 2009, j'ai recueilli une plainte de "LOULOUTE 23" victime d'une escroquerie de la part de ce BALOG Marek, concernant la location d'une villa à JAVEA en Espagne. J'ai pris attache avec le Procureur de la république à CHAUMONT dont je dépends et en accord avec lui je voudrais recenser toutes les plaintes déposées contre ce BALOG Marek pour la location de la villa à JAVEA ceci afin de définir la possibilité de saisir les autorités locales espagnoles et qu'une enquête soit réalisée sur place par les services compétents.
Pour ce faire, il faudrait que toutes les personnes victimes de cette escroquerie, me transmettent les références de leur plainte, comprenant leur nom et prénom, le numéro de la plainte, la date de la plainte, et le service de police ou de gendarmerie ayant recueilli la plainte. De même, me préciser pour chacun le montant de votre préjudice. Ceux qui n'ont pas encore porter plainte peuvent le faire rapidement et me fournir ensuite les renseignements demandés. Je prendrai ensuite attache avec les services ayant reçu les plaintes afin de procéder à un regroupement de celles-ci, et entamer des démarches auprès des autorités espagnoles par l'intermédiaire des autorités judiciaires. Je précise que cette initiative de ma part n'aboutira pas forcément à la résolution de cette enquête ce que je ne peux pas promettre mais nous avons quand même une chance de mettre hors d'état de nuire cet individu. Je précise de même que si les autorités espagnoles sont saisies, l'enquête est susceptible de durer plusieurs mois alors n'attendez pas à avoir des nouvelles rapidement. Mon adresse Imail est la suivante: cara.pascal@free.fr - J'attends rapidement de vos nouvelles.

Répondre à Papillon52
0
Bonjour,

Je viens de voir ce forum. Je suis aussi une de ces victimes. On est 3 couples d'amis + les enfants. Malheureusement j'avais fait cette réservation du 18/07 au 01/08, depuis le début d'année. J'ai donc versé les arrhes, fait tout bien comme il faut. Je n'avais pas pris contact avec ce Marek depuis février/mars jusqu'à maintenant...Pas de réponse à mes mails. J'ai eu des doutes... Bref, comme vous, j'ai donc perdu mes arrhes, 576€, mais encore heureux que je n'y suis pas descendu, sinon je crois que j'aurai pété un cable. Bref. je vais porter plainte dès demain au poste de police du 9ème à Paris. Par contre, ce qui m'ennuie le plus ce sont les enfants, qui attendaient avec impatience de partir en vacances. Maintenant il faut relancer les recherches et trouver où partir.

Merci à vous et dès que la plainte sera officielle, je prendrai contact avec M. Caravati.
0
salu et oui je sais nous sommes aussi passer par la les vacances a l'eau les enfants decu mais on a déjà reserver a nouveau et n'oublier pas d'allez porter plainte et de tout envoyer au gendarme de doulaincourt qui s'occupe de cette affaires car + il y aura de plainte et + on aura de chance meme s'il sont infine mais on aura tjs essayer m"erciet encore bonnes vacances malgré tout cela @+ alain
0
Je me suis egalement fait arnaquer par cet homme.
Pourriez vous me donner le site ou vous avez trouvé cette location , ansi que la référence ?
merci d'avance;
0
Bonsoir,

Nous faisons partie des victimes de ce Marek Balog. Nous avons trouvé l'annonce sur le site de FLV sous la référence FLV F15077N1.

Nous avions loué du 18/07 au 01/08. 5 semaines avant le départ, n'ayant pas d'autres nouvelles de ce monsieur, j'ai eu un doute et j'ai fait une recherche sous Google et je suis tombée sur ce forum.
J'ai pris contact immédiatement avec FLV qui a gentiment fait la réponse suivante :
"Il s'agit effectivement d'une arnaque identifiée très rapidement. Nous vous conseillons de porter plainte auprès de votre gendarmerie. Afin de grouper les plaintes, vous leur donnerez l'email de la personne du service cyber-criminalité qui est chargé de l'enquête : ntech81@orange.fr ". Ils ont juste omis de nous prévenir ...

Nous avons porté plainte auprès du commissariat de notre domicile, nous avons été informé dans les 2 semaines qui ont suivi que le dossier est parti au TGI de Bordeaux avec quelques 300 autres plaintes. Il ne faut donc pas hésiter à porter plainte.

Nous ne sommes pas sûrs de récupérer notre argent, mais au moins, nous n'avons pas fait 1700 km pour rien et finalement nous avons passé d'excellentes vacances dans le Gers ...
0