Utilisation de dbdi
ibcol
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Dod_Is_Sunshine -
Dod_Is_Sunshine -
Bonjour,
merci bcp pour les differentes reponses que vous m'avez données c tres gentil
jai telechargé et installé DBdisigner 4 et open office draw mais je ne les ai jamais utilisés. Donc jai du mal a commencer a faire mon graphe.En plus un graphe tel que je souhaite comment le faire ? est ce que je peux avoir un petit exemple de graphe fait sur une toute petite base de données a 3 tables (client acheter et produit) et dont une des tables par exemple acheter a 2 clés primaires.
Donc c est de lutilisation de ces logiciels et un exemple simple de graphe a partir de schemas relationnels dont jai besoin en ce moment.
merci !
merci bcp pour les differentes reponses que vous m'avez données c tres gentil
jai telechargé et installé DBdisigner 4 et open office draw mais je ne les ai jamais utilisés. Donc jai du mal a commencer a faire mon graphe.En plus un graphe tel que je souhaite comment le faire ? est ce que je peux avoir un petit exemple de graphe fait sur une toute petite base de données a 3 tables (client acheter et produit) et dont une des tables par exemple acheter a 2 clés primaires.
Donc c est de lutilisation de ces logiciels et un exemple simple de graphe a partir de schemas relationnels dont jai besoin en ce moment.
merci !
A voir également:
- Utilisation de dbdi
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- La ressource demandée est en cours d'utilisation - Forum Téléphones & tablettes Android
- Impossible d'utiliser l'outil déplacement car la couche de destination est masquée ✓ - Forum Graphisme
- Logiciel en Cours d'utilisation ? ✓ - Forum Logiciels
2 réponses
Re !!
Exemple avec DBDesigner 4 :
File -> New
Cliquer ensuite sur l'onglet "New Table" situé sur la palette de gauche.
Déposer une table au centre.
Double-cliquez sur votre table ainsi déposée, renommez là et éditez les champs de la table.
Faite la même chose avec une seconde table.
Palette de gauche : cliquez sur New 1-N Non-Identifing Relation Ship (une jointure).
Cliquez ensuite sur une colonne d'une table - puis sur une colonne de la seconde table --> La relation est créée et apparait à l'écran.
Éditez votre relation en double cliquant dessus et définissez le type de relation (1-N, N-N etc...).
Any other Questions ....??
Exemple avec DBDesigner 4 :
File -> New
Cliquer ensuite sur l'onglet "New Table" situé sur la palette de gauche.
Déposer une table au centre.
Double-cliquez sur votre table ainsi déposée, renommez là et éditez les champs de la table.
Faite la même chose avec une seconde table.
Palette de gauche : cliquez sur New 1-N Non-Identifing Relation Ship (une jointure).
Cliquez ensuite sur une colonne d'une table - puis sur une colonne de la seconde table --> La relation est créée et apparait à l'écran.
Éditez votre relation en double cliquant dessus et définissez le type de relation (1-N, N-N etc...).
Any other Questions ....??
Re,
Voici l'exemple d'une copie écran d'un référentiel sur lequel j'ai travaillé - DBDesigner 4 :
https://www.cjoint.com/?drlLkT7X2v
Si ça peut vous aider bien sur.
Voici l'exemple d'une copie écran d'un référentiel sur lequel j'ai travaillé - DBDesigner 4 :
https://www.cjoint.com/?drlLkT7X2v
Si ça peut vous aider bien sur.