PS3 ou Xbox

Résolu
morbus Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
manix06 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'hésite entre la Xbox 360 ou la PS3 que j'acquérais le semaine prochaine.
J'ai entendu dire que la Xbox avait des meilleurs graphismes que la PS3 ; est-ce vrai ?
Si oui quels sont les avantages de la PS3 vis a vis de la Xbox
Cordialement
A voir également:

33 réponses

kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour Morbus,

J'ai eu la même confontation que toi il y a quelque temps...

Tous d'abors, les graphiques sont identiques les deux consoles proposent d'ailleur un support Haute Définition 1080i ou 1080p.

Il est vrai que la ps3 est plus dispendieuse mais il n'en fait pas un moin bon choix pour autant...
J'ai choisi la ps3 pour plusieur raisons:

-Le ps3 a un navigateur web ce qui te permet de naviguer sur presque tout les sites que tu as l'habitude de visiter
-Tu peux insérer dans le disque dur tout tes video et ta musique
-Le soutien de Sony est beaucoup plus efficaces en cas de problème(il sont très rares)
-Le xmb(systeme du ps3) est totalement modifiable
-L'abonnement au Playstation network est totalement gratuit
-Des mises a jours pour le système et tout tes jeux sont régulièrement créer pour te permettre les plus hautes performance qui soit
-Tu peux installer Linux et voir même windows Xp sur ta console(reste a vérifier pour windows..)

Par contre.. tu ne peux pas discuter directement en partie avec quelqu'un comparativement au le xbox360
4
morbus Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci beaucoup pour tes réponses kcinnad,
Il paraît néanmoins qu'il y a quelques bugs sur la PS3 ? as-tu eu des probs. avec elle ?
0
kcinnad Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Non la ps3 n'a aucun bug,

Il est vrai que la Ps3 a eu quelques bugs dans ces débuts(même chose pour la Xbox360) mais il ont tous été fixer dans les premières mise à jours .

Il n'y a donc aucun bug pour l'instant.
Et puis si un jours tu a un problème il sera fixer avant même qu'il ait eu le temps de te déranger^^

Lorsque que quelqu'un te parleras de ces "bug" rapelle toi que La Xbox360 est plus vielle que la Ps3 donc plus de gens la possède...
Et puis les gens sont jaloux de la ps3... C'est comme sa depuis toujours et cela va le rester^^

Cordialement,
Kcinnad
3
nico 59 Messages postés 118 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

j'ai la ps3 et je n'ai trouvé aucun bug
2
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Je te conseille la PS3, c'est la meilleur console, pour le multimedia, pour toute ses magnifique exclusivite et son online d'une grande qualité.

Je ne sais pas trop expliquer la difference entre le 1080p et le 1080i mais ce qui est sur c'est que le 1080p est largement mieux, d'ailleurs rare sont les jeux en 1080p mais sur PS3 il y en a de plus en plus et l'ecart se creuse entre la xbox.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renzoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Prend la pes3 sans hésiter !!!
2
renzoo Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Prend la pes3 sans hésiter !!!
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

ah d'accord je comprend ce que tu veux dire, mais ce que je voudrais savoir c'est si le live de la PS3 en lui-même, la qualité de connexion, est-ce que ca rame? par rapport a la xbox ou est-ce c'est bien a ce niveau la?
1
manix06 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c bon BDN74je t écouté é je le regrette pas merci la ps3 c le top des top heureusement g pas fé la connerie d"acheter la xbox360 grace a toi je v pas payer tous les mois pour jouer en live avec des amis ,g fé les compte bin c pas dur si tu paye 40€ par moi pour jouer en 1ans sa fé(CONECTION XBOX LIVE PAR ANS 40x12=480€ par ans.).(en 4 ans sa fé 1920€ le prix de 8 xbox . c comme si t'acheter une ps3 et une psp par ans.franchement c chaud. ya pas photo une xbox revien baucoup plus cher que la ps3en +je voi pas kesque la xbox a de + que la ps3 pourquon paye le live.
allor je me voi pas payer 480€par ans pour le live. (je sui pas un pigeon deja que je paye internet lol).....
1
BDN74 Messages postés 622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

jpréfère avoir le live PS3 gratuit, que de payer 60€/an pour celui de la xbox 360.
1
morbus Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Elle te satisfait ?
0

Quelle est la différence entre 1080i et 1080p ?
Cordialement
0

Aucune idée....

Tous se que je peux dire c'est que 1080p et meilleur que 1080i.
0
rem82 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi j'ai la xbox 360 sa fait 1 ans que l'ai.
elle est bien pour jouer en ligne avec "XBOX LIVE" je trouve que la plupart des jeux sorte en premier sur xbox 360.
Les graphismes sont bien fait elle est silencieuse, pas encombrante car on peut la metre a la vertical ou a l'horizontale.Elle est simple d'utilisation.Il y'a le controle parentale.
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Ouai le xbox live est bien mais payant, pour le silence sa depend des modele, parfois elle fais le bruit d'un moteur d'avion alors que d'autre modele sont aussi silencieux qu'une PS3 et de quel jeu parle tu en disant qu'il sorte plu tard sur PS3 parce que a par Rock Band comme bon jeu je ne vois rien d'autre...
0
Yoshima > craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, perso je trouve que le graphisme de la PS3 est meilleur ,j'ai eu l'occasion de jouer à un même jeu sur les deux consoles et sur un écran identique;et je connais deux trois amis qui ont revenduent leurs xbox pour racheter une PS3.
0
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

Moi jvien de revendre ma ps3 et jai acheter la xbox elite ( franchement silensieuse je trouve )

Tres satisfait je direr pas que les graphisme son meilleur mes Plus net ! Les couleur son plus vif !

Le online de la ps3 et vraiment bidon les patch serve a rien tres decu mais bon gratuit donc forcement c'est pas le top !

Niveau Online xbox juste GENIAL aucun bug MAJ ultra rapide etc ... On paye la qualiter ( mais bon 50e par ans sa va )
0
asduk Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Le seul inconvéninet avec le PS3 C,est playstaion network !!!!!!
0
Nelo_adama Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Le mieux c'est d'avoir les deux consoles.

Pour choisir la console que tu veux il suffit juste de savoir à quel jeux tu veux jouer !

Uncharted 2, Little big planet, MGS 4 : PS3

Gears of War 2, Halo, left4dead, Mass effect, forza 3, fable 1 et 2.

Bref ce sont les jeux qui font la console. Niveau performance c'est quasi-pareil. Niveau live, celui de la ps3 est gratuit mais beaucoup moins bien gérer que le xbox live. Après la ps3 à le blu-ray et plein de truc multimédia mais bon franchement à la limite si tu veux tout ça achete un pc. Et la xbox à un sav gratuit pendant 3 ans.

C'est un choix difficile si je pouvais je prendrais les deux ^^

J'ai un faible pour la xbox vu que je suis fan de mass effect, fable et que j'attend leurs suite avec impatience ^^

J'acheterai la ps3 quand il y aura les jeux que j'attend le plus, ff13versus, kingdom heart 3, ZOE 3. Mais c'est pas demain la veille.

Moi je dis que tout le monde aurais une ps3 si square enix met tout en oeuvre pour nous sortir un remake de FF7 ^^
0
manix06 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt tout le monde: jésite a acheter la ps3 ou la xbox360 se qui me fait ezité c que le prix de la xbox et 100€ moin cher et la consol xbox et beaucoup plus belle que la ps3mai le problem c que la manette xbox360 me paré bizar je voudré savoir si c dur de jouer avec la manette xbox360(et je rajoute esque c vrais quil faut payé tous les ans pour jouer en reseaux avec la xbox360 é esque c gratuit de jouer en reseaux avec la ps3) merci de donner votre avis merci beaucoup pour les reponse...
0
sabo

salut moi aussi j'arive pas a choisir entre les 2 consol et aussi c la manette Xbox qui me fait flipé j'aimerais savoire si la manette xbox et galer ou pas.
0
Nelo_adama Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

La manette xbox n'est pas du tout galère. J'avoue que la mannette de la première xbox était énorme mais celle de la 360 est génial, maintenant je trouve celle de la ps2-ps3 bidon ^^
0

je vous conseil la PS3, j'est une xbox 360 depuis environ deux ans, et je vais changer pour la PS3 car le live est gratuit et qu'elle fait lecteur blu ray, et le wifi est intégré.
0

La ps3 pour moi est pour l'instant inutile. Faut attendre encore un ou deux ans, elle aura baissé et il y aura de vrais bonnes exclues !
Pour l'instant la xbox reste la console des vrai gamers.

Le live est gratuit oui mais pourrit comparer au xbox live.
0