Problème PS3 - Playstation (aidez moi svp!!!)

momo -  
 momo -
Bonjour!

Je viens d'acheter la PS3 et je souhaite désormais jouer en réseau. J'utilise club internet et celui-ci ne faisant pas wifi un routerur OLITEC.
La connexion wifi fonctionne. Sur ma PS3, j'arrive à me connecter sur le net. Problèe: quand je cherche à m'inscrire à Playstation Network, il est inscrit "temps de connexion au serveur écoulé". J'ai vérifié le filtrage MAC, il est désactivé. J'ai éteint et redémaré mon modem mais ça ne marche pas.
Je ne sais pas quoi faire aidez moi svp!!! (en+ je ne suis pas un pro en informatique...)
A voir également:

2 réponses

auttomne Messages postés 75 Statut Membre 8

en faite formule bien tes question qu'on puisse bien te répondre en gros t'arrive pas a te connecter sur le net avec ta play3 c sa?
0
momo

Pas tout à fait, j'arrive à me connecter via le navigateur internet (pas de soucis là dessus)
mais quand je souhaite m'inscrire à Playstation Network (pour pouvoir jouer en réseau, c'est le seul moyen il me semble), je vais sur "créer un nouveau compte" et là il me répond "temps de connexion au serveur écoulé"
Je ne peux donc pas m'inscrire. Je me suis donc inscrit sur le net. Mais mon problème n'ets pas résolu, puisque quand je vais dans "Réseau" à PES (par exemple), il me dit " inscrivez-vous à playstation network" alors que je l'ai fait mais via mon PC (vu que je n'arrive pas via la PS3)

Tu comprends ou c'est confus?
0
auttomne Messages postés 75 Statut Membre 8

la c mieux déja en faite PES est un jeu spéciale pour le net tu doit le savoir mem si t inscrit via psn = ( play station network)
faut savoir si ton jeu es neuf ou si ont te la preter parce ke si c ton pote ki te la preter ou ke tu la acheter d'occase faut voir si personne n'a jouer sur le net avec parce k il faut un code et ce code es sur le jeu et ne peut etre uttilisé k'une seul fois par compte donc voila éssaye avec un autre jeux et tu verra
0
momo

Le hic c'est que le jeu vient tout droit du magasin donc c'est bizarre que ça ne marche pas.
Si je veux jouer à PES en réseau, je vais sur "réseau" mais après, il veut absolument que je m'inscris sur playstation network. Chose qui ne me dérange, mais le problème c'ets que je n'y arrive pas! :(
0
auttomne Messages postés 75 Statut Membre 8 > momo

le jeux peut sortire du magasin et èter d'occase es ce qu'il es neuf??? apres jcrois bien que de la meme facon tu t'est inscrit sur PSN ben tu peut t'inscrite via ton pc a pes sur le site de konami sur la notice tout es indiqué et moi je comprend pas avant de jouer tu active ton profile es ce que en haut a droite ta play te dis ke tu es connecter???
parce que je comprend pas pkoi il te redemande.

de toute facon tan que tu n'aura pas de compte psn tu pourra jouer a aucun jeux via le réseaux tu ma dis ke tu en a creer un via ton pc c sa ? donc si tu la creer tu retourne ds ton profil tu va ds réseaux puis inscriptions a psn et kan t dessus olieu de creer tu met connexion avec un compte existant apres il te demandera une adresse mail et un code la meme ke lorske tu la creer sur ton pc
0
pier82 > auttomne Messages postés 75 Statut Membre

combien vaut la ps3 en occase svp
0
momo > auttomne Messages postés 75 Statut Membre

Merci de ton aide mais ça ne fonctionne pas :(
Le jeu est neuf et ce qui pose problème c'ets que je n'arrive pas à me connecter à PSN pour créer un nouveau compte mais de la même manière pour aller sur compte déjà existant.

J'ai appelé qqn de chez Playstation et il m'a dit que je devais ouvrir les ports TCP et UDP de mon PC... Chose que j'ai essayé de faire (et pense avoir réussi) mais sans succès :(
Je suis chez Club Internet et j'ai l'impression qu'il n'y a que peu de personnes qui y sont donc c'est un peu galère!
C'est un problème internet et non un problème de PS3 en fait...
0