Acess denied for user 'ODBC'@'localhst'

Fermé
ch_youcef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2009 - 14 mars 2009 à 20:05
 Krima_Krimae - 24 sept. 2011 à 18:48
Bonjour>,

Je suis entrain de suivre des étapes qui se trouvent au niveau d'un livre PHP, dont le titre est:
Configuring Your MySQL Installation:
à du DOS il est demandé de suivre les étapes suivantes:

1. For Windows 95/98/Me, at the DOS prompt, change directories until you are in the MySQL
server main directory (the default is c:\program files\EasyPHP2.0b1\mysql\bin\). Then type
c:\program files\EasyPHP2.0b1\mysql\bin>mysqld
For Windows 2000/XP/NT, at the DOS prompt, change directories until you are in the MySQL
server main directory and type
C:\>c:\program files\EasyPHP2.0b1\mysql\bin\mysqld --install
pour ça c'est bon

2. To start the MySQL server, type the following:
c:\>NET START MySQL
ça marche aussi pour ça

3. Now you should test to make sure your MySQL server is running. Although there are many
possible commands to test the server, to keep things simple use the following:
C:\>c:\program files\EasyPHP2.0b1\mysql\bin\mysql test

mais pour la cmd mysql test il m'affiche le msg suivant:
ERROR 1045(28000): Access denied for user 'ODBC'@'localhst' (using password:no)

est ce que qq1 peut m'aider? merci
A voir également:

2 réponses

CéKoiDonk..
14 mars 2009 à 22:02
bonsoir,

Cela indique que le user ODBC n'est pas reconnu en tant qu'utilisateur par MySql.

--> Il faudrait le définir dans PHPMyAdmin et lui donner les droits ad hoc. en tant que user root.
0
Merci. Votre suggestion m'a permis de corriger l'erreur revoyée par le serveur mysql: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO).
0
Access denied for user 'ODBC'@'localhst' (using password:no)

si tu t'es pas trompé lors de la copie de l'erreur alors moi je dis que l'erreur est evidente comme je vois que t'as voulai faire une connexion a localhst et non pas (localhost) le nom de hote par defaut.

bref essai de verifier avec ton nom de hote ;) je suis sur que ca va marcher si tu corriger le nom dans tes fichier de conf
0
Krima_Krimae
24 sept. 2011 à 18:48
Bonjour,

Bien vu...

Soit dit en passant, je ne suis pas sur qu'une erreur au niveau du nom de Host aurait généré cette erreur Access denied remontée par MySql.

MySql aurait été tout simplement injoignable dans ce cas et on aurait eu une erreur remontée directement par le serveur PHP.

Son problème était que le login ODBC n'était pas reconnu dans les tables d'identification des utilisateurs au niveau du serveur PHP ou alors n'avait pas les droits minimum pour se logger sur MySql.

Salutations.
0