Je suis planté. SVP Aidez-moi!

Wildou -  
 oli -
Mon OI s'est planté sur une page Web qui ne voulait pas se fermer et j'ai du couper l'alim. Au redémarrage le Scan s'est également planté à 30% sur la TAF avec une fenêtre à bandeau horizontal bleu et logo microsoft et triangle jaune Attention. Titre: Défectionhelen. en dessous "Défectionhelen a provoqué une erreur dans WININET.DLL Le programme Défectionhelen va maintenant être arrêté. Puis une phrase curieuse "Si vous continuez à rencontrer des problèmes." Depuis, impossible de débloquer mon Scan même sous Dos avec les options pour réparer. Ma machine est en W ME et mon anti-virus AVG Deluxe n'a rien vu. Est-ce bien un virus ? Puis-je faire autrement que de reformater mon DD ? et sinon, comment récupérer quelques fichiers auxquels je tiens ? Un très grand merci pour votre aide.

3 réponses

antic80

coupe le scan au démarrage et essaye de faire une analyse antispyware avec ad-aware.

au cas ou tu arrive sur windows je te conseille de créer une deuxieme partition sur ton disque dur , y copier les fichiers que tu ve garder et ensuite formater ta 1ere partition
0
Wildou

Merci antic80, je vais voir ce w-e si c'est jouable ou bien je change directement le DD pour un plus gros.
Merci encore pour ton aide.
0
oli

n'arrive pas a trouvé le système pour envoyé les photos stokées dans mon gsm vers mon ordi!!!
0