Problème CMOS
Résolu
juju62540
Messages postés
503
Statut
Membre
-
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
juju62540 Messages postés 503 Statut Membre -
Bonjour,
A l'ouverture de mon PC le message suivant s'affiche " CMOS checksum error - defaults loadead"
press F1 to continue, DEL to enter setup.
Je voudrais savoir de quoi cela peut provenir, quelles solutions y a t-il a ce pb? Puis-je encore me servir de mon PC?....
Codrialement.
A l'ouverture de mon PC le message suivant s'affiche " CMOS checksum error - defaults loadead"
press F1 to continue, DEL to enter setup.
Je voudrais savoir de quoi cela peut provenir, quelles solutions y a t-il a ce pb? Puis-je encore me servir de mon PC?....
Codrialement.
A voir également:
- Problème CMOS
- Pc cmos cleaner - Télécharger - Divers Utilitaires
- Pile cmos carte mère - Guide
- Cmos setup utility - Forum Windows 2000
- Cmos setting wrong ✓ - Forum Windows
- Clear cmos ne fonctionne pas - Forum BIOS
10 réponses
Hey bien tu fait Del ( =suppr ) Et tu charge les réglages par défaut de ton BIOS ( colone de droite souvent , load default settings)
oui daccord mettre les reglage du bios par defaut mais pourquoi il y a eu un pb avec le CMOS car le CMOS est bien associé au BIOS si je ne me trompe pas ??
As tu remplacé des composants, démonté ceux qu'il y avait déja, ou installé de nouveaux pilotes? Ca peut venir de là, mais si ton ordi démarre correctement et qu'il n'affiche plus de msg aucun soucis a se faire ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu réponds pas à ma question je pourrais pas te dire d'où vient le problème, sauf si tu me dis que tu tenté d'overclocké ton processeur, si c'est le cas retente ton overclock, sinon oui remet tout le bios à zéro t'as rien a perdre!
le pire ds tous ça c'est que j'ai rien touché a l'interieur ! J'étais devant l'écran le pc c'est a moitié éteint je les fermé du bouton ! Je les rallumer le lendemain et j'ai eu le message !
Ah ok ben c'est normal alors, au prochain redémarrage s'il te l'affiche t'appuies sur F1, il va démarrer normalement et normalement il t'afficheras plus le msg