Existe t-il une sorte de HUB pour les TV ?

sigapherve Messages postés 1 Statut Membre -  
 mangaii2 -
Bonjour, je voudrais distribuer la tv dans un batiment et je souhaite savoir s'il existe un equipement me permettant de multiplier le nombre de recepteurs TV a partir d'un ligne d'entrée (Que chacun puisse zapper independamment des autres). Par la suite, j'aimerais pouvoir diffuser une video vers tout mon reseau de TV comme le font les hotels avec leurs canaux TV Privés d'où ils nous balancent des videos de leur choix. Quels sont les equipements dont j'ai besoin ?

Merci.
A voir également:

1 réponse

mangaii2

Je pense que le système n'est pas si simple que ça !
En gros tu as 2 options :
- soit tu récéptionne la totalité des chaines et tu les diffuses ensuite sur des télés
- soit tu met à dispo de chaque télé son propre décodeur ou récepteur et tu amène à chacun l'équivalent d'une antenne.

Le premier système est utilisé par les hotels
Le soucis c'est que pour faire ça proprement, il faudrait utiliser des systèmes réseaux, et avoir des télés avec des ports ethernet qui soient capables d'afficher directement un flux réseau ... et ça coute un peu plus cher que des télé classiques

Pour ce qui est du matériel, je ne pourrai pas te donner plus d'infos ... mais le sujet m'interesse.
0