EVGA Précision

Fermé
Ptiboot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 13 mars 2009 à 17:32
 Yimimura - 1 nov. 2009 à 11:18
Bonjour,


J'ai entendu parler du logiciel EVGA précision et on m'a dit qu'il était très utile pour les nVidia... Mais à quoi sert-il vraiment? Ca pourrait-etre utile pour Counter Strike Source? Puis si vous pouviez m'expliquer comment on l'utilise et ce que veut dire GPU etc... ^^

Merci

3 réponses

Ptiboot Messages postés 128 Date d'inscription samedi 6 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 8
13 mars 2009 à 18:49
quelqu'un pour m'aider?
0
Salut ptboot , EVGA Précision est un petit utilitaire qui sert à overclocker les cartes graphiques (GPU = Graphics Processor Unit ou encore Carte Graphique)...

Overclocker signifie passer au dessus , en l'occurence au-dessus de l'horloge , des frequences si tu préfère...c'est avec ça que ceux qui s'y connaissent arrivent à faire passer un processeur de 2.5 Ghz à 3 Ghz par exemple (pas avec EVGA lui c'est que pour les cartes graphiques) ...

Donc si tu as une carte graphique Nvidia , tu peux augmenter les frequences de ta carte graphique (mais il faut bien s'y connaître pour ne pas âbimer la machine), et si elle possède un ventilateur, tu peux augmenter ou pas la vitesse du ventilateur de ta carte (quand elle chauffe pendant un jeu puissant par exemple)...

Attention tout est en anglais, mais cela ne semble pas très compliqué , ce logiciel est simple et efficace...pour l'instant (je l'ais installé aujourd'hui) je n'ais touché qu'au ventilateur , en mode normal , quand je suis sous windows, il est à 30% et lorsque je joue je le mets à 40 ou + % pour qu'il refroidisse mieux la carte graphique...j'ais une 9800 GT et cette carte possède un petit ventilateur pour se refroidir elle même...ce logiciel permet de le régler precisément;pour toutes les cartes Nvidia...Voilà...bonne chance
0
nico > olive
18 sept. 2009 à 16:07
Bonjour olive,

voila j'ai un petit problème en ce qui concerne evga precision pour le réglage du ventilo de ma carte ( 9600 gt 1gb ddr3) la barre fan speed est grisé et je ne peux pas augmenter la vitesse du ventilateur. Y 'a t'il une manip à effectuer pour pouvoir déplacer le curseur ou tout simplement est-ce que la vitesse du ventilo ne peut-être modifiée?
0
xeroxe Messages postés 29 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
31 oct. 2009 à 23:44
Bonsoir Nico
clique sur auto en bas a gauche cela devrais fonctionner
0
Bonjour

Pour répondre à la Question sur l'EVGA Precision, celui ci permet aussi de sonder la température de ta carte graphique, bien qu'en ce moment avec un maj récente des drivers, cette fonction n'est pas en marche.

On peut effectivement overclocker, cela étant à la base cette solution logiciel est pour les utilisateurs d'une CG EVGA, vu que le logiciel suis les valeurs standard utilisables par la carte.

Cela étant il devrait fonctionner relativement bien avec n'importe qu'elle nVidia. Une fonction de test permet de vérifier si l'on ne force pas trop sur la carte.

Il est effectivement en anglais mais très simple d'accès.
0