Printer

hacker II Messages postés 90 Statut Membre -  
hacker II Messages postés 90 Statut Membre -
Bonjour,
jai un pettit problemeavec une imprimante lexmark Z 605.
Jvous expllike, j'arrive a l'installer mé jpe pas imprimer, est-ce un probleme de cartouche ou de formatage
Comment puis-je faire pour imprimer.
Aidez- moi SVP. Merci de votre aide
A voir également:

11 réponses

laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonjour,
De formatage: Non!
Quel est votre dispositif d'impression sus linux?
De cartouche(si le papier avance sans impression): Il faut imprimer une page de test et éventuellement nettoyer les têtes...
Est-ce la 1°utilisation? Ou la 1°depuis longtemps? Avez-vous ôté l'étiquette au dos de la cartouche?
0
hacker II Messages postés 90 Statut Membre 1

le dispositif d'impression, jen ai aucune idée, je ne sais pas ce ke cc'est. C la premiere utilisation et je ne vois pas de kel etikettes tu veux parler. Excuse moi mais c la premiere fois ke j'utilise linux et je galere bcp. Bien a toi Lao
0

Pour imprimer sous Linux, il faut, par exemple, "CUPS" (Common Unix Printing System), comme avec Apple.
On accède aux fonction d'impression et au test par Outils > Impression (ou: Gestionnaire d'impression).

Sur les cartouches d'encre, il y a souvent une étiquette autocollante à enlever pour amorcer. Elle protège un minuscule "labyrinthe" dans lequel l'air doit pénétrer (sinon, l'encre ne coule pas) Pour Lexmark, je ne sais pas, ça doit être indiqué sur la notice).

Question: Le papier avance-t-il lorsqu'on lance une impression? Si oui, ça vient des cartouches ou de l'imprimante (têtes bouchées). Sinon, c'est autre chose (branchement ou problème logiciel).
0

Comment puisje déboucher les têtes. Merci pour tes conseil et je crois ke j'ai compris. Le papier avance sans être imprimé mé cest les cartouches nest cpas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui: Les cartouches ou les têtes.

Il faut demander un nettoyage des têtes dans le gestionnaire d'impression (voir + haut) et recommencer l'opération si nécessaire après le test (sur le même écran). Attention, le nettoyage consomme de l'encre. En tous cas, le problème ne vient pas de Linux.

Sinon, tu ne m'a pas répondu sur l'imprimante (Neuve? Ou: date de dernière utilisation?).
Ni sur les cartouches.
0

mé j'ai essayé, et, en effet je reçois un message d'erreur de serveur ki dit ke le format n'est pas supporté.
0

Et le papier avance? Quand tu imprimes une page test? Ton document? Quel est son format ("propriétés")?
0

c'est un format odt poukoi ?
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473 > hacker II Messages postés 90 Statut Membre

odt est un format Linux. Il ne devrait y avoir aucun problème.
Je ne comprends pas le message (délivré par qui? Le gestionnaire d'impression? Quand? A l'impression du document? d'une page test?).
Tu ne donne pas assez de détails
et tu ne réponds pas à chaque question, ça n'aide pas (je ne dis pas ça pour t'embêter). L'idéal serait que tu expliques tout par ordre chronologique.
0

ok, j'ai installé mon imprimante par périphérique usb, je suis allé dans le menu "imprimante"du panno latéral et j'ai éssayé d'imprimer une page de test. C a ce moment kil me délivre le méssage d'erreur disant ke le format n'est pas supporté suite au cpus et ça foire. est ce clair com ça ? Bien a toi
0

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as dit, si j'ai bien compris, que le papier avançait:
"Le papier avance sans être imprimé mé cest les cartouches nest cpas ?"
Quant à "cpus", je ne connais pas, ce ne serait pas plutôt CUPS ou CPU?
0

oui c cups. Eh oui je suis un brin compliqué
0

Va sur leur site officiel:
www.cups.org
0

ok merci bien
0