Liste déroulante sous excel

Résolu/Fermé
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 13 mars 2009 à 14:47
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 20 mars 2009 à 11:46
Bonjour,
j'ai créé deux listes déroulantes, et je voudrais qu'en fonction des choix de chaque listes sélectionnées, que cela me dirige vers une feuille déjà existante (en cliquant sur un bouton de validation des choix par exemple).
merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
13 mars 2009 à 14:57
Salut,

Tu peux peut être t'inspirer de ce code, que j'ai mis sur une discussion similaire et récupérer l'exemple avec le lien ci-dessous

Sub test()
If Range("E1") = "Oui" Then
If Range("F1") <> "" Then
Range("A200").End(xlUp).Copy
Sheets(Sheets("Feuil1").Range("F1").Value).Activate
Range("A200").End(xlUp).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Select
ActiveSheet.Paste
Sheets("Feuil1").Range("E1:F1").ClearContents
End If
End If
End Sub

https://www.cjoint.com/?dpo5VuanfM

A+
0
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
16 mars 2009 à 13:07
Merci de ton aide mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais...je crois que c'était un peu prétentieux de ma part sachant que je suis une débutant en VBA!! Je crois que je vais demander à mon service informatique de me faire ca...
Mais merci quand même
0
Mike-31 Messages postés 18346 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 5 104
16 mars 2009 à 15:17
Salut madounet,

C'est bien d'avoir des ambitions et de voir toujours plus loin, il faut persévérer, c’est comme cela qu’on avance.

Si tu as de problème, mets sur cette discussion un bout de ton fichier sans données confidentielles avec le lien ci-dessous on essayera d’ajuster tes besoins avec des annotations de sorte que tu comprennes le code

https://www.cjoint.com/

A+
0
madounet Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 1
19 mars 2009 à 15:23
J'ai réussi a établir le code que je souhaitais en faite c'était tout simple à réaliser...Ca commence à venir petit à petit...
Voila ce que j'ai fait:
Sub valider()

If Range("b4").Value Like "lulu" And Range("c4").Value Like "A" Then Sheets("A").Select
If Range("b4").Value Like "toto" And Range("c4").Value Like "B" Then Sheets("B").Select
If Range("b4").Value Like "toto" And Range("c4").Value Like "C" Then Sheets("C").Select

End Sub

Et ca marche comme je le voulais!
En tout cas merci, ton aide m'a été utile pour pouvoir réussir...
0
19 mars 2009 à 16:36
Par contre j'ai un autre petit soucis, je souhaite ouvrir un document word, j'ai cherché sur le ent différentes façon, j'ai essayé deux manière mais aucune ne marche comme je le souhaite:

1)
Sub ShellOuvre()
Shell "Winword.exe C:\Documents and Settings\aurmad\Bureau\Plan d'urgence\Acteurs et rôles\Interaction entre acteurs.doc"
End Sub

Il m'ouvre un document word vide

2)Shell "Winword.exe C:\Program Files\Microsoft Office\Office\Interaction entre acteurs.doc"

Il m'ouvre le dernier doc ouvert sous word...

Si t'a une idée...je continue à chercher en attendant
Merci
0
19 mars 2009 à 17:46
Salut,

Spécifies bien le chemin du fichier depuis la racine. Une petite astuce, sers toi de l'assistant macro pour écrire ce chemin.
Clic sur enregistrer une macro et tu clic sur ouvrir et tu ouvres un fichier Excel qui se trouve ou que tu auras placé dans le même répertoire, arrête l'enregistrement macro.
copies le chemin généré et remplace le nom du fichier Excel par le nom du fichier Word sans oublier l'extension

Sub Macro2()
Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents............\..............\................\Jacquette.doc")
End Sub

A+
0
20 mars 2009 à 11:16
Salut Mike-31,
Merci ca marche impeccable:-)!
Le porblème c'est que j'arrive pas encore à voir d'où mes erreurs viennent vraiment lorsque qu'une ligne s'affiche en jaune, par exemple j'ai voulu associer une macro à une cellule et que lorsque que je clique sur cette cellule, ca ouvre une document word, voila ce que j'ai fait:

Sub ouvrirDU()
If Target.Address = "$B$2" Then "la ca bug..."
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\aurmad\Bureau\Plan d'urgence\Acteurs et rôles\Fiche mission DU.doc")
End If
End Sub

je te remercie beaucoup de ton aide, ca me permet d'avancer!
0
20 mars 2009 à 11:46
Salut,

Pour que le macro lance automatiquement l'ouverture de ton document Word, il faut mettre le code dans la propriété de la feuille.

Clic droit sur l'onglet de feuille concerné et colles le code suivant, dès que la valeur de la cellule B2 de cette feuille changera ça déclenchera ta macro. Si ton problème est résolu, mets ton statut en résolu ou demande à un modérateur de le faire, clic sur le triangle au dessus d'un post, merci

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address = "$B$2" Then
WordApp.Visible = True
Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("C:\Documents and Settings\aurmad\Bureau\Plan d'urgence\Acteurs et rôles\Fiche mission DU.doc")
End If
End Sub

A+
0