Le CHMOD 777

mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comment je pourrais mettre tout un repertoire en en chmod 777 ?
merci d'avance.

4 réponses

kilian Messages postés 8854 Statut Modérateur 1 526

Salut,

Avec l'option -R pour "recursif":

chmod -R 777 rep
0
mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre 1

je suis pa sure d'avoir comprendre cela :),
c'est a dire comment faire?
merci:)
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre

Salut,

chmod -R 777 rep, comme dit au-dessus...
0
mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre 1 > blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

ou est ce ke je peu trouvé ce CHMOD 777?..
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367 > mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre

en tapant 'chmod' dans ta fenêtre console...
0
mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre 1 > blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui ma ca ne donne rien,
except un message d'erreur," windows ne trouve pas 'chmod'..."
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

mdr !!!
Comme dit Blux, ils osent vraiment tout !!!
Courageux tout de même de répéter plusieurs fois la même chose, sans trop s'énerver.
Mais ça fait du bien de finir la journée en rigolant.
0
greenthumb

lool tu essayes de faire un chmod sous Windows ? effectivement ça risque de poser un problème ^^
0
mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre 1

je c que ca risque de posé un blme, mai y'a til donc un moyen d'evité ce bleme.
0

LA COMMANDE CHMOD EST UNE COMMANDE UNIX PAS UNE COMMANDE WINDOWS.

Le problème est là...
0

ok ,la je vois tt claire..
mai y'aura pas une commande par hazard sous windows ki a le mem fonctionement que CHMOD,
merci boco les amis!!!
0

Non, car le système de droits d'accès aux fichiers et aux répertoires n'est pas le même...
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847 > mohammedeve Messages postés 50 Statut Membre

Salut,
Tu peux utiliser CACLS
Par exemple : CACLS fichier /P toto:F permettra un contrôle total à toto
0
Utilisateur anonyme

j'suis mort de rire
0