Porter plainte à la cnil

GEORGES WASHINGTON - 13 mars 2009 à 03:26
 GEORGES WASHINGTON - 13 mars 2009 à 05:26
Bonjour à tous,

je suis confronté à un problème concenant le controle de mes info personnelles sur Internet.

Je possede un compte utilisateur qui a été fermé depuis près de 3 ans sur le site www.gamekyo.COm qui contient des données personnelles.

J'ai adressé un mail au service d'aide du site pour supprimer mon compte.
Celui ci m'a affirmé qu'il était dans l'impossibilité de me désinscrire du site, cependant il m'a affirmé que toutes mes données personnelles ont été effacées.

Le problème est que par une rapide vérification sur n'importe quel moteur de recherche en tapant mon nom et mon prénom, leur site est retourné!!!
Ne voyant aucune alternativen je me vois de porter plainte à la cnil mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Que me conseillez-vous?

Il semblerait aussi que je ne sois pas le seul dans cette situation.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
13 mars 2009 à 03:56
Salut, il est très possible que tes données ont étés effacées et qu'il reste des traces sur les moteurs de recherche.
Je ne pense pas que si un robot de google vérifie l'existence d'un page et qu'il tombe sur une erreur 404, il l'efface de son index (j'espère que tu me comprend)
Il faut que tu en fasse la demande a chaque moteur de recherche pour qu'il la supprime de son index. Mais vue que ce n'est pas toi le propriétaire du site, ça risque d'être un peu galère.
A mon avis, ce n'est pas la meilleurs solution de porter plainte, si les données on bien été supprimées, ça risque de ce retourner contre toi.
0
GEORGES WASHINGTON
13 mars 2009 à 05:26
Je ne comprends pas comment peut-il rester des traces alors que les données sont effacées, normalement les données sont rafraichis, non?
Pour la plainte, c'est plus pour le fait que je ne peux pas me désinscrire (ce qui est fait parti du droit de l'internaute je crois).
Car je pense que c'est la suppression du compte qui résoudra le problème.

Mais bon, pour l'instant je reste indécis.
0