Problème DNS...?

Résolu/Fermé
Torhi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 02:37
Torhi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 13 mars 2009 à 04:32
Bonjour,

Avant toute chose, je sais que Google est mon ami, de même que les fora/forums et bien entendu que le bon sens est le bienvenu.

Cela étant dit, j'ai essayé toutes les "solutions" que j'ai trouvées sur le net depuis 2 jours mais le problème persiste :

Je suis dans un kot et je suis sur un petit réseau (on doit être 5-6 dessus) et la personne qui partage sa connexion est actuellement absente, donc je n'ai pas accès au routeur ou au"compte administrateur" (si on peut l'appeler comme ça).

Voici le problème : Azureus et Skype fonctionnent parfaitement mais je ne peux pas surfer sur le web (Mozilla ou IE - j'ai pas essayé chrome mais je suppose que ça serait pareil).
Cependant, lorsque je tape 66.102.9.99 par exemple dans la barre d'adresse, j'ai bien accès au site de google...
Lorsque je ping www.google.com, je reçois une réponse de 192.168.1.1 (ce qui est l'adresse virtuelle du routeur, non?).

J'avais donc cru à un problème DNS mais Mozilla me donne cette erreur :

Connexion interrompue

La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement
de la page.

La liaison au réseau a été interrompue pendant la négociation d'une connexion.
Veuillez réessayer.

Tandis que lorsque j'écris une mauvaise adresse de serveur DNS, Mozilla me donne :

Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.google.be.

Le navigateur n'a pas pu trouver le serveur hôte pour l'adresse indiquée.

* Avez-vous fait une erreur en saisissant le nom de domaine ? (par ex. « ww.mozilla.org » au lieu de « www.mozilla.org »)
* Cette adresse de domaine existe t-elle ? Son enregistrement a peut-être expiré.
* D'autres sites sont aussi inaccessibles ? Vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur et les paramètres du serveur DNS.
* Votre ordinateur ou votre réseau est-il protégé par un pare-feu ou un proxy ? Des paramètres incorrects peuvent interférer avec la navigation sur le Web.

A noter que le problème est apparu du jour au lendemain : je n'ai rien changé aux paramètres de connexion : l'attribution de l'IP et des serveurs DNS se font toujours automatiquement.

Je peux naviguer sans problème à partir du boulot... (je ne pense donc pas que ça soit un virus/malware/spyware/... ou quoi que ce soit du genre comme j'ai pu lire sur d'autres posts).

Petites précisions supplémentaires : - Les autres personnes partageant le même réseau ont également ce problème,
- Je suis au Japon (je ne sais pas si c'est pertinent ou pas mais si vous me demandez de téléphoner au FAI, j'vais avoir du mal ^^),

- Comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas un pro dans tout ce qui est réseau&co...

J'espère que vous pourrez m'aider !

Merchi :)

Torhi

P.S : J'avais oublié d'essayer Open DNS comme serveur DNS, j'essaie ça d'ici 2h !

A voir également:

1 réponse

Torhi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
13 mars 2009 à 04:32
Ok, utiliser OpenDNS a fonctionné pour moi ;) Problème résolu !

Merci quand même !

Première fois que je poste sur un forum...Donc question débile : je peux moi-même clore ce sujet ou c'est à un modérateur de le faire ?

Ok, j'ai eu réponse à ma question ^^ Il fallait une réponse pour pouvoir le clore :)

Torhi
0