''root'' en localhost

intpi -  
 khalid -
Bonjour,

je viens de me créer un site avec ''SPIP'' et je bloque à la première étape ou ils me demandent des informations pour se connecter sur ma ''base de données''

voici le formulaire

Connexion à votre base de données

Adresse de la base de données (Souvent cette adresse correspond à celle de votre site, parfois elle correspond à la mention «localhost», parfois elle est laissée totalement vide.)

je me suis fait dire que je devais mettre

adresse :localhost
login : root
et pas de password

je précise que j'ai réglé tout les bons paramètres pour que mon site soit en localhost (http://localhost)

donc ma question : où se rend le ''root''(l'emplacement)
je veux dire c'est quoi l'emplacement genre C:\Program Files (x86)\etc...

merci
A voir également:

5 réponses

KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Salut,

Ta base de données est-elle en local sur ton ordinateur ou est-elle déjà en ligne ?

La solution 'localhost', 'root', '' fonctionne en général quand ta base est sur ton ordinateur et que tu y accède, en général, via EasyPHP ou ce genre de système.

Une base de donnée en ligne ne devrait JAMAIS être laissée sans mot de passe !
0
intpi Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment je mefias un mot de passe

c'est la premiere fois que je l'utilise
0
dream666 Messages postés 735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

moi sur mon pc avec wamp server je met sa :

mysql_connect("localhost", "root", "");

mysql_select_db("coursphp");
mysql_query("UPDATE connection VALUES('', '$connection', '$heure_entrer' , '$heure_sortie')");
mysql_close();

et quand je test directement chez free je met sa :

mysql_connect("sql.free.fr", "dream3dfr", "XXXXXXXX");

mysql_select_db("coursphp");
$message = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$pseudo = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES('', '$pseudo', '$message')");
mysql_close();
0
khalid

slt mn ami j'ai utiliser la méme fonction Pour me connecter à MySQL avec WAMP pour faire des tests sur mon propre ordinateur
----------------------------
<?php
mysql_connect("localhost", "root","");// Connexion à MySQL
mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

$reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_video"); // Requête SQL

// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
{
?>
<p>
<strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
<?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
</p>
<?php
}

mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
?>
-------------------------
mais sa ne marche pas :S

--je ss sous windows vista
0
vincent170186

sinon plutôt que de sélectionner ta db après t u peut faire:

$connexion=mysqli_connect($host,$user,$password,$database)
or die ("connexion échouée");
une ligne en moins ça fait du bien aprés faut voir la version de php ! moi je suis en 5.qqchose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

L'ajout d'un utilisateur BDD se fait généralement via le panneau d'admin de ton serveur, au moment ou tu crées la BDD (bien qu'on puisse en ajouter par la suite).
0