Formulaire et base de données
castalouche
-
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KorriganVehuiah Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je crée un site por un magasin ; j'ai créé une page "formulaire" afin que les clients puissent comuniquer leurs questions, avis, ..... Mais je voudrais aussi à partir de cette page récupérer toutes les informations afin de constituer une base de données sous excel ou access que je puisse ranger par ordre alphabétique
Il faudait qu'à chaque nouvelle saisie le nom vienne se positionner à la bonne place.
Tout celà est-il posible ? Et si oui, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Je crée un site por un magasin ; j'ai créé une page "formulaire" afin que les clients puissent comuniquer leurs questions, avis, ..... Mais je voudrais aussi à partir de cette page récupérer toutes les informations afin de constituer une base de données sous excel ou access que je puisse ranger par ordre alphabétique
Il faudait qu'à chaque nouvelle saisie le nom vienne se positionner à la bonne place.
Tout celà est-il posible ? Et si oui, pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Formulaire et base de données
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Base de registre - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
3 réponses
Salut,
Je ne connais pas les possibilités d'interaction de php avec les programmes office, mais vu que ceux-ci sont propriétaires, ça ne doit pas être terrible.
Pourquoi ne pas simplement envoyer ces infos dans une base de données MySQL, conçue pour fonctionner avec PHP ?
L'avantage est que tu pourrais faire tes requêtes sous forme de requêtes simples en PHP, puis les mettre en forme comme tu veux dans une page web...
Je ne connais pas les possibilités d'interaction de php avec les programmes office, mais vu que ceux-ci sont propriétaires, ça ne doit pas être terrible.
Pourquoi ne pas simplement envoyer ces infos dans une base de données MySQL, conçue pour fonctionner avec PHP ?
L'avantage est que tu pourrais faire tes requêtes sous forme de requêtes simples en PHP, puis les mettre en forme comme tu veux dans une page web...
Euuuh... non, c'est pas vraiment ça. La base de données MySQL est indépendante. Je ne pense pas qu'il y ait moyen de l'interfacer avec les programmes office. Ceci dit, est-ce vraiment nécessaire ? De ce que j'ai compris, tu veux juste les classer ce que tu peux faire directement à partir de la base SQL via une page php protégée par mot de passe.
Si tu m'expliques plus en détail quel est ton besoin, je pourrai peut-être mieux t'aider ;)
Si tu m'expliques plus en détail quel est ton besoin, je pourrai peut-être mieux t'aider ;)
En fait, la commerçante voudrait avoir une base de données de ses clients, qu'elle pourrait consulter sans se connecter à son site et qu'elle voudrait pourvoir faire évoluer.
Le plus simple, n'est-il pas qu'indépendemment du site, je lui crée une base de données qu'elle enrichira ou modifiera au fil de l'eau.
En effet moi non plus je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 (site et base de données).
Mais en tous cas, merci de tes réponses.
Le plus simple, n'est-il pas qu'indépendemment du site, je lui crée une base de données qu'elle enrichira ou modifiera au fil de l'eau.
En effet moi non plus je ne vois pas comment faire le lien entre les 2 (site et base de données).
Mais en tous cas, merci de tes réponses.
Si j'ai bien compris je dois constituer une base de données dans une page Web (non visible) et ensuite créer un fichier excel ou une table Access qui pointera sur cette base de données, afin que je puisse l'ouvrir indépendemment du site et être seule à consulter le fichier ?
Ais-je bien compris ?