Démarage XP long, trop long...

Fermé
jbbove Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 18:39
jbbove Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 12 mars 2009 à 19:16
Bonjour,
J'ai pris le temps de consulter notre divine oracle Google avant de venir ici, mais celui-ci ne m'a pas fournit de réponse adequat.Mon problème est le suivant:
J'ai une version OEM officielle de XP pro sur un pc AMD Athlon 3Ghz, 2Go DDR2, bonne carte mère MSI et une carte graph ATi Radeon 9800Pro.
Lorque je lance mon ordi, il arrive sur le bureau XP assez rapidement de l'ordre de 2/3 min. Cà me convient.
J'ai seulement le contrôle du volume et QuickTime qui se lance en barre des taches.
Mais à partir de cet instant, il me faut bien 5/6bonnes minutes à poiroter pour avoir l'icône du réseau qui s'affiche. Avant çà, impossible de lancer ni explorer(windows), ni auccun navig internet( je suis en 56k), ni auccune appli de toute façon.Auccun accès disque dur, ni ventillo, j'ai l'impression que l'ordi ne travaille pas.
J'ai ma base de registre totalement clean puisque le nettoie toute les semaines, pareil avec les defrag'.
J eferrais bien un formatage, mais j'ai beaucoup de trucs à sauvegarder avant et en plus l'ordi tourne comme une horloge à part çà.
Auriez-vous une solution pour que le PC soit prêt à fonctionner dès le départ, en même temps que QuickTime ?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

SfyC Messages postés 131 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 5
12 mars 2009 à 18:49
Salut

Fais ctrl+alt+sppr puis regarde dans les processus si ton nom d'utilisateur apparait.

A+
0
jbbove Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
12 mars 2009 à 19:16
Je viens de regarder lorque l'ordi est allumé, et auccun processus du nom de mon nom d'utilisateur n'apparait.
Par contre je viens de penser qu'avec msconfig j'aurais pu trouver une solution, mais après avoir décocher quelques trucs dans l'onglet "démarage", je constate après redémarage que mon problème persiste...
Faut'il toucher aux appli dans l'onglet "Services" ? Es-ce que c'est dangereux de virer quelques chose qui fallait pas dedans ?
0