Connexion wifi+ethernet avec livebox
pierre
-
pierre -
pierre -
Bonjour,
j'ai un portable sous Vista, en réseau dans une petite entreprise.
nous sommes tous sur une livebox pro
les autres ont des pc fixes connectés en ethernet, pas de souci
moi mon portable est connecté à la livebox en wifi, et reconnait le réseau local en ethernet. Mais la connexion filaire ne marche pas pour accéder au web. En wifi j'ai des pings lents, je veux avoir tout en filaire, et je n'arrive pas :
la connexion avec fil n'arrive pas à identifier le nom du réseau et estime que c'est un public, et je n'arrive pas à forcer le changement en réseau privé et à entrer le nom du réseau.
merci de votre aide, je ne sais pas comment faire. Avant je pouvais accéder en filaire et en wifi sur le net, là, même en désactivant le wifi, l'éthernet ne reste qu'en local.
Merci
j'ai un portable sous Vista, en réseau dans une petite entreprise.
nous sommes tous sur une livebox pro
les autres ont des pc fixes connectés en ethernet, pas de souci
moi mon portable est connecté à la livebox en wifi, et reconnait le réseau local en ethernet. Mais la connexion filaire ne marche pas pour accéder au web. En wifi j'ai des pings lents, je veux avoir tout en filaire, et je n'arrive pas :
la connexion avec fil n'arrive pas à identifier le nom du réseau et estime que c'est un public, et je n'arrive pas à forcer le changement en réseau privé et à entrer le nom du réseau.
merci de votre aide, je ne sais pas comment faire. Avant je pouvais accéder en filaire et en wifi sur le net, là, même en désactivant le wifi, l'éthernet ne reste qu'en local.
Merci
A voir également:
- Connexion wifi+ethernet avec livebox
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Connexion chromecast - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Bonsoir,
j'ai quelques question pour etre sur de bien tout comprendre.
"moi mon portable est connecté à la livebox en wifi, et reconnait le réseau local en ethernet. Mais la connexion filaire ne marche pas pour accéder au web."
est ce que ca veut dire que aucun de vos ordinateurs ne peut aller sur internet? ou bien est ce seulement votre poste qui quand il est connecté en filaire ne peut pas aller sur le web?
"En wifi j'ai des pings lents"
qu'est ce que vous entendez par lent ? et qu'est ce que vous essayer de pinguer et depuis ou?
"la connexion avec fil n'arrive pas à identifier le nom du réseau"
Un réseau filaire n'a pas de nom. C'est le point d'accès d'un réseau wifi qui a un nom (ce qu'on appelle le SSID). Donc je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire...
j'ai quelques question pour etre sur de bien tout comprendre.
"moi mon portable est connecté à la livebox en wifi, et reconnait le réseau local en ethernet. Mais la connexion filaire ne marche pas pour accéder au web."
est ce que ca veut dire que aucun de vos ordinateurs ne peut aller sur internet? ou bien est ce seulement votre poste qui quand il est connecté en filaire ne peut pas aller sur le web?
"En wifi j'ai des pings lents"
qu'est ce que vous entendez par lent ? et qu'est ce que vous essayer de pinguer et depuis ou?
"la connexion avec fil n'arrive pas à identifier le nom du réseau"
Un réseau filaire n'a pas de nom. C'est le point d'accès d'un réseau wifi qui a un nom (ce qu'on appelle le SSID). Donc je ne comprend pas vraiment ce que vous voulez dire...
1 - c'est seulement mon PC qui, en filaire, n'a pas internet. Tous les autres l'ont.
2- je vois mes pings en jeux en réseau, la connexion wifi est globalement moins rapide qu'en ethernet. C'est d'ailleurs pour cela que j'aimerai retrouver une connexion normale en filaire
3- le réseau ethernet sur livebox de nos locaux s'appelle réseau 2, tous les autres ordinateurs y sont en filaire. Moi, mon vista me dit "réseau non identifié (réseau public)" avec "connectivité limité" alors que sur les autres c'est marqué "réseau 2 (réseau privé).
j'accède en local (autres ordinarteurs et imprimante) mais pas au net, alors que chez tous les autres ca marche.
voilà, j'espère que je suis plus clair.
merci beaucoup pour votre aide.
Pour info : j'ai l'impression que c'est arrivé après que j'ai emporté mon pc portable chez moi et l'ai branché en ethernet sur freebox. est-ce que l'utilisation sur freebox empeche les utilisations ultérieures avec d'autres FAI ?