Nombres impaires consécutifs

lola -  
Raymond PENTIER Messages postés 59019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais trouver quatre nombres impaires consécutifs dont la somme est 496 ?

merci d'avance !

7 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Pour la énième fois, ce forum n'est surtout pas un endroit où fait les devoirs à la place des élèves !

Alors juste un coup de pouce : Si n est le premier de ces nombres, le suivant sera n+2, le troisième n+4 et le dernier n+6 : à partir de ça, tu poses ton addition et tu continues le raisonnement ...
2
Eleth Messages postés 138 Statut Membre 17

edit : Poua je l'avais vraiment pas vu comme ca moi je suis un peu fatigué désolé
1
Iconoclaste

Bonjour lola

Tu vas sur ce site : https://www.dcode.fr/nombres-finissant-par-certains-chiffres

Tu tapes :

Valeur mini : 0
Valeur maxi : 1000
Condition sur x : x%2==1 && x+x+2+x+4+x+6==496

Et tu as ta réponse :)
1
Raymond PENTIER Messages postés 59019 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Oui, mais si elle écrit ça dans son devoir, elle récolte un zéro pointé avec rapport au chef d'établissement ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aide

silvousplait
1

ça n'existe pas, UN nombre consécutif ...

2 nombres sont consécutifs quand ils se suivent, comme 97 et 98

54 et 56 sont 2 nombres pairs consécutifs

55 et 57 sont 2 nombres impairs consécutifs
1
aide

aide moi quest qun nombre impair comsecutif
0
aide

je veut dire consecutif
0