Mysql : problème insertion ligne

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 12 mars 2009 à 17:01
Bonjour, j'ai déjà posté ce message dans le "forum programmation" , mais comme ça concerne aussi
le webmastering, et bien je me suis permis de le poster aussi sur ce forum .
J'espère que commentcamarche.net me pardonne si je ne devais pas le faire.

Alors, mon problème est le suivant : je n'arrive pas à insérer une ligne composée de 30 valeurs dans une table à 30 colonnes .
Les 15 premières colonnes de la table sont destinées à recevoir des données dont le type est varchar,
et les 15 dernières colonnes de la table sont destinées à recevoir les données des photos dont le type est
longblob (donc les données des photos représentent une quantité importante d'octet à insérer dans la table) .

Je sais qu'il n'y a pas d'erreur dans ma requète insert car lorsque j'insère seulement les 15 premières valeurs
dans les 15 premières colonnes de la table, et bien ça marche nickel;
de méme, lorsque j'insère seulement les 15 dernières valeurs dans les 15 dernières colonnes de la table,
et bien ça marche nickel aussi.

Par contre, lorsque j'insere toutes les valeurs, càd les 15 premières et les 15 dernières dans ma table,
et bien ça ne marche pas :
donc je me suis poser la question : est-ce que, en général, qu'il y a une limite de taille des données pour
l'insertion dans une table ?
Si oui, est-ce qu'il y a un moyen d'augmenter cette limite pour je puisse insérer des quantité importantes de
données ?

Merci d'avance à tous, j'espère avoir été assez clair dans mon problème

Cordialement

3 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
12 mars 2009 à 16:34
salut,

fais un petit tour par la charte, stp.

titre + doublon, ça fait beaucoup…
-;o)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 921
12 mars 2009 à 16:36
et pour ton problème, mieux vaut ne pas stocker les images directement dans la table mais plutôt sur le serveur et ne garder qu'un identifiant dans la table.

+ pour/contre chez developpez.com
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:01
Merci dalida, et excuser moi pour le doublon de mon message .

J'ai vu le topo sur l'insertion des images avec ton lien, et j'ai vu ceci :

"Pour : la gestion des uploads est simplifiée. Il n'y a pas de problèmes de droits en lecture ou écriture sur les répertoires, pas de sauvegarde des fichiers à faire, pas de risque d'incohérence entre les fichiers stockés sur le disque et leurs chemins répertoriés dans la base.
Contre : la base de données risque d'être très sollicitée en cas de gros fichiers. Pour ne pas la surcharger, on préfèrera stocker uniquement le chemin de l'image dans un champ de type varchar. De plus les images seront facilement accessibles via un simple URL.
"

Cé vrai que insérer des url plutot que des image est astucieux

Merci encore dalida
0