Mysql : problème insertion ligne
Résolu/Fermé
A voir également:
- Mysql : problème insertion ligne
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Mysql fatal error ✓ - Forum MySQL
- Le serveur mysql est inaccessible. vérifiez votre configuration. ✓ - Forum MySQL
3 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
12 mars 2009 à 16:34
12 mars 2009 à 16:34
salut,
fais un petit tour par la charte, stp.
titre + doublon, ça fait beaucoup…
-;o)
fais un petit tour par la charte, stp.
titre + doublon, ça fait beaucoup…
-;o)
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
12 mars 2009 à 16:36
12 mars 2009 à 16:36
et pour ton problème, mieux vaut ne pas stocker les images directement dans la table mais plutôt sur le serveur et ne garder qu'un identifiant dans la table.
+ pour/contre chez developpez.com
+ pour/contre chez developpez.com
Utilisateur anonyme
12 mars 2009 à 17:01
12 mars 2009 à 17:01
Merci dalida, et excuser moi pour le doublon de mon message .
J'ai vu le topo sur l'insertion des images avec ton lien, et j'ai vu ceci :
"Pour : la gestion des uploads est simplifiée. Il n'y a pas de problèmes de droits en lecture ou écriture sur les répertoires, pas de sauvegarde des fichiers à faire, pas de risque d'incohérence entre les fichiers stockés sur le disque et leurs chemins répertoriés dans la base.
Contre : la base de données risque d'être très sollicitée en cas de gros fichiers. Pour ne pas la surcharger, on préfèrera stocker uniquement le chemin de l'image dans un champ de type varchar. De plus les images seront facilement accessibles via un simple URL."
Cé vrai que insérer des url plutot que des image est astucieux
Merci encore dalida
J'ai vu le topo sur l'insertion des images avec ton lien, et j'ai vu ceci :
"Pour : la gestion des uploads est simplifiée. Il n'y a pas de problèmes de droits en lecture ou écriture sur les répertoires, pas de sauvegarde des fichiers à faire, pas de risque d'incohérence entre les fichiers stockés sur le disque et leurs chemins répertoriés dans la base.
Contre : la base de données risque d'être très sollicitée en cas de gros fichiers. Pour ne pas la surcharger, on préfèrera stocker uniquement le chemin de l'image dans un champ de type varchar. De plus les images seront facilement accessibles via un simple URL."
Cé vrai que insérer des url plutot que des image est astucieux
Merci encore dalida