Problème tapis souris Hama...

Fermé
coolhandluke - 12 mars 2009 à 13:01
 Chris - 19 janv. 2015 à 11:22
Bonjour à toutes et tous,

je viens tout juste de faire l'acquisition d'un tapis souris, un Hama "special optical laser pad", tout beau tout neuf.
Le problème, c'est que ma souris (une Microsoft Wireless Laser Mouse 7000 récente) n'a pas l'air "compatible" avec... En fait, le curseur à l'écran "rame" énormément, du fait, je pense, du revêtement très "glissant" appliqué sur le tapis (j'ai vérifié, il n'y a pourtant pas de cellophane ou autre sur le tapis, tout juste déballé).

Ma question est donc la suivante : suis-je le seul à m'être fait avoir avec ce faux tapis "spécial souris optiques et laser), ou bien y a-t-il une ruse (genre passer dessus un produit spécial, histoire de nous faire consommer davantage...) ?

Merci de m'éclairer, si possible avant que je ne renvoie mon achat à l'envoyeur, fâché avec la marque Hama, m'en tenant ensuite à ma solution actuelle, c'est-à-dire : pas de tapis du tout.

Cordialement,
CHL.

4 réponses

Bonjour,


Même chose pour moi je viens d'acheter le tapis de souris hama
de couleur grise avec des petits carrés sur la surface, soi disant
conçu pour les souris optiques et laser, et même chose mon curseur
ne se déplace pas ou fait des mouvement brusques, aucune précision
comme annoncé.

Si quelqu'un connait la raison ce serait sympathique.

Merci d'avance
0
coolhandluke
6 mai 2009 à 19:16
Fais comme moi : vends-le !
Eh oui, pas le choix, tout le monde s'en fout des tapis souris ! Même la marque elle-même... ils m'ont répondu "vous n'avez peut-être pas le bon driver" !!! Nan, je déconne !
En tout cas, moi, j'ai changé et j'ai acheté un SteelSeries, un vrai tapis.
0
De la vraie connerie ce tapis de souris hama, je l'ai acheté avec une nouvelle souris et ma souris fonctionne parfaitement sur tous les revêtements (tables en bois, plastics, fardes etc.)
mais sur le tapis hama sois-disant conçu spécialement pour les souris optiques et lasers. Le déplacement de la souris ne tient pas en compte ou c'est les mouvements trop aléatoires et non désirés. Bref, n'acheter pas ce tapis de souris hama avec un contour noir et des carrés gris (style pixel).
0
Ok merci, je vais le retourner illico à amazon, c'est un scandale de vendre ça.

Sinon j'en ai vu un la gamme en dessous qui doit être beaucoup mieux, il est
noir mat, je pense que ça ira.

Parce-que là c'est hallucinant tu vois la surface toute réfléchissante, tu vois le gris avec les sortes
de pixels en dessus, tu te dis que c'est un système spécial ou je ne sais quoi, et en fait le truc quand
tu l'essaies c'est comme si tu mettais un miroir, c'est abérrant.


Sinon merci du conseil
0
Je viens d'acheter un tapis de souris tout neuf et meme problème, déplacement imprécis de la souris, pointeur 1x/3 ne reste pas immobile quand la souris est arrêtée.

J'ai supposer que le revêtement noir brillant devait en être la cause. j'ai mis du talc ... et OK.

En 2012, tous les fabricants devraient savoir ce genre de chose ... merde de produit chinois ...

J'espere que ça pourra servir à quelqu'un ...
0
Je ne comprends pas que ce tapis soit encore en vente aujourd'hui.
C'est intolérable!
0