Problème de CMOS

SADRO -  
 HPISO -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma machine. D'abord j'avais ma boite d'alimentation qui a peté et lorsque j'ai remis une nouvelle boite d'alimentation voici le message que la machine affiche:
The CMOS have been cleared. Place back the clear CMOS switch to its original position then restart your PC.
Dites moi ce que je dois faire pour que la machine tourne correctement
merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

T'as touché le petit cavalier à côté de la "pile" argenté sur ta carte mère ? (intentionnellement ou pas) Si c'est le cas, tu dois le remettre dans sa position originale, en gros s'il est d'un côté tu le pousse de l'autre.

Notes que tu dois faire ça le PC éteint et l'alim débranchée.
0
SADRO

Merci mon frère pour ton aide.
Mais franchement je ne vois pas cavalier à côté de la pile comme tu l'as signifié. Je te signifie la marque de la machine. C'est un HP brio P3. je vois plutôt une puce de couleur bleu comportant 4 cavalier. Sur la surface de la puce il est écris sur un côté ON DIP et en dessous il est écris 1 2 3 4 qui désigne la numerotation des cavaliers. ces 4 cavaliers sont tous aliés en position ON. c'est ce que je vois.
Merci frère
0
HPISO > SADRO

slt sardo j ve b1 t'aidai. pour que le msg indiqué CMOS,,,,,,,,,, dans ton pc hp Brio voici la solution.: tu doi mettre lé 4 cavliés en bas c tà dire vers 1 2 3 4. et tu redémarra votre pc é il se ré démarre normalement. ciao,
0