Branchement

fred -  
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour

j'ai acheter un ventillo noctua et j'aurait souhaiter savoir comment le brancher etant novice dans ce domaine ( sur la carte mere ou sur un des cable qui sort de mon alimentation ).

merci d'avance.

3 réponses

dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

Bonsoir,

Tu le branches en fonction de la prise qu'il dispose, molex pour l'alim ou petite fiche blanche pour la carte mère. Tu ne peux pas te tromper, ne t'inquiète pas !

dyllan
0
Utilisateur anonyme

ça depend, s'il te reste un port de libre sur ta carte mère profite en comme ça la vitesse se reglera automatiquement
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

salut si ton ventilo a une prise molex c'est sur l'alimentation qu'il faut le brancher
si il a une prise a deux ou trois trou tu peu le mettre sur la carte mere ce qui serai le mieux si tu c'est un ventilo donc la vitesse augmente en fonction de la chaleur.(speedfan)
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909

c'est un ventilo donc la vitesse augmente en fonction de la chaleur.(speedfan)

speefan en tant qu'utilitaire pour connaitre la température de ton matériel par certaines sondes. Mais c'est le PWM qui gère la vitesse de ton ventilo ( si c'est un dissipateur pour processeur bien sur)

dyllan
0
djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26 > dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité

je disait speedfan car c'est ce qui est écris sur les carte mere
0
dyllan Messages postés 5577 Statut Contributeur sécurité 909 > djdini Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ok, pour spécifier l'emplacement de connexion de ton ventilo. Je n'ai jamais vraiment fait attention à cela.

dyllan
0