AGP, vous souvenez vous...?

Fermé
MisterBs47 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 - 11 mars 2009 à 16:56
 Snake - 11 mars 2009 à 17:11
Bonjour bonjour!

Cela fait belle durette que je navigue sur ce forum, y trouvant quasi à tous les coups mon bonheur, me voila de l'autre coté!
Alors ma question porte sur le plus vieux de mes ordinateurs, ne servant qu'au téléchargement, ou presque.

C'est un Athlon 14000Mhz, 2 disques de 40go et 20go, 2x256 de sdram, sur un vieil écran de 14". Il est branché en wifi à internet et en direct sur un autre pc; lui servant de serveur. Tous mes pc tournent sous xp SP3.

L'achat d'un moniteur 22" Asus pour le pc serveur lui permettra donc de récupérer le 19 pouce Acer, et au même moment verra ses veilles barrettes mémoire changées contre 2 de 512.

La carte mère ne disposant que de l'AGP, j'ai le choix pour deux cartes graphiques à mettre dedans. (je ne compte pas en acheter une nouvelle, je possède ces deux la ;))

Il y a celle qui y était a l'origine, une Geforce 2 MX 400 de 64mo de mémoire, et une Geforce FX5200LE de 128mo.

Ce pc ne sert qu'à surfer, regarder des vidéos et au téléchargement, et a donc uniquement besoin d'être rapide. (La Geforce 2 me boufferait elle pas moins de ram? La différence ne se ferrait elle pas ressentir?)
Ne connaissant sur la 5200Le que quelques informations trouvées sur le net, je m'en remet à vous pour m'éclairer un peu plus sur ce choix en appuyant les différences de ces deux cartes.

A vos claviers ;)

2 réponses

il est baleze ton processeur, 14Ghz o_O. :P
1
MisterBs47 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
11 mars 2009 à 17:08
Il y a un petit zéro de trop... Il est bien sur cadencé à 1400Mhz.
0
oui.. pour ce qui est de ton probleme, je pense que pour regarder des videos et surfer, une Geforce 2 64Mo ca suffit largement ! deja eu une ge force 4 64mo qui fesait tourner gta3 et gta san andreas. donc je pense que la tienne suffira
0