Problème après installation de ram
jangofett76
Messages postés
144
Statut
Membre
-
jangofett76 Messages postés 144 Statut Membre -
jangofett76 Messages postés 144 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai installé une nouvelle barrette de ram de 1go (je suis sûr qu'elle est compatible puisque j'ai demander au vendeur). Je l'ai installer à la place d'une des 2 ram de 512 que j'avais auparavant. J'allume mon pc et j'ai un message ou je peux décider de choisir de démarrer windows sans échec, normalement, avec les dernières configurations mais mon clavier ne répond pas j'attend donc la fin du décompte des 30 secondes et le pc me choisit automatiquement de démarrer windows normalement. Ensuite après le chargement de windows ( lorsque que la barre de chargement s'affiche) le disque dur tourne mais cela me donne un écran noir avec mon "bouton" de souris au milieu que je peux déplacer.
J'ai aussi essayer reformater mon pc mais lorsque que le cd est pris en compte (PS : j'ai bien booter le cd-rom avant le disque dur) je retourne à l'écran de choix pour démarrer windows en mode sans échec etc....
Même après avoir remis mes 2 anciennes ram de 512 mhz cela me donne la même chose.
J'ai essayer de combiner toutes les ram mais cela ne donne rien
Merci pour l'aide car la je ne peux plus rien faire
Voila j'ai installé une nouvelle barrette de ram de 1go (je suis sûr qu'elle est compatible puisque j'ai demander au vendeur). Je l'ai installer à la place d'une des 2 ram de 512 que j'avais auparavant. J'allume mon pc et j'ai un message ou je peux décider de choisir de démarrer windows sans échec, normalement, avec les dernières configurations mais mon clavier ne répond pas j'attend donc la fin du décompte des 30 secondes et le pc me choisit automatiquement de démarrer windows normalement. Ensuite après le chargement de windows ( lorsque que la barre de chargement s'affiche) le disque dur tourne mais cela me donne un écran noir avec mon "bouton" de souris au milieu que je peux déplacer.
J'ai aussi essayer reformater mon pc mais lorsque que le cd est pris en compte (PS : j'ai bien booter le cd-rom avant le disque dur) je retourne à l'écran de choix pour démarrer windows en mode sans échec etc....
Même après avoir remis mes 2 anciennes ram de 512 mhz cela me donne la même chose.
J'ai essayer de combiner toutes les ram mais cela ne donne rien
Merci pour l'aide car la je ne peux plus rien faire
A voir également:
- Problème après installation de ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Ram externe - Forum Carte-mère/mémoire
15 réponses
quelle est la ref de ta carte mère du du pc si c'est un pc monté ???
quelle est la ref de ta RAM ???
quelle est la ref de ta RAM ???
la nouvelle RAM c'est une KVR400X64C3A/1G, par contre je ne connais pas la référence de ma carte mère.
C'est un pc acheter tout monter, je ne l'ai pas monter moins même
C'est un pc acheter tout monter, je ne l'ai pas monter moins même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oups pardon dsl j'ai zappé ce point la.
as tu essayé de réinstaller Windows avec tes deux barrettes de 512 comme initialement ?
as tu essayé de réinstaller Windows avec tes deux barrettes de 512 comme initialement ?
et au niveau du bios tes RAM sont correctement reconnue ????
est ce que tu les as réglé dans ton bios ???
réglage de ta 1G Tension 2.6V en CL : 3, tRCD : 3, tRP : 3
est ce que tu les as réglé dans ton bios ???
réglage de ta 1G Tension 2.6V en CL : 3, tRCD : 3, tRP : 3
Justement à ce niveau je ne sais pas comment allez voir où sont mes ram dans le bios, je n'ai pas trouvé. Si tu pouvais me dire comment je fait ça serait sympa. Merci
le ça va etre un peu dur car il y a tellement de bios queje ne pourrai pas trop t'aider mais il faut que tu cherches un endroit ou il y a écrit DRAM.
Alors dans les configurations j'ai :
_Cas latency time 3
_DRAM RAS to CAS delay 4
_ DRAM RAS precharge 4
_precharge delay (tras) 8
_Ajust DDR frequency 400 MHz
Que doit -je changer?
Sinon j'ai mis le voltage à 2.6 V car c'était à 2.5 V pour les ram.
Merci, cordialement
_Cas latency time 3
_DRAM RAS to CAS delay 4
_ DRAM RAS precharge 4
_precharge delay (tras) 8
_Ajust DDR frequency 400 MHz
Que doit -je changer?
Sinon j'ai mis le voltage à 2.6 V car c'était à 2.5 V pour les ram.
Merci, cordialement
Heu je suis d'accord avec toi mais je change cela dans le bios lorsque j'ai quel barrete de RAM? actullement j'ai mis sur le pc une ancienne de 512 et la nouvelle de 1go