Branchement Livebox Décodeur le Cube Canal +

Fermé
mogrodange - 11 mars 2009 à 16:55
 HongKungFuFu - 14 sept. 2013 à 23:56
Bonjour, Je ne suis pas un expert en informatique, je suis relié à internet avec mon ordinateur avec une Livebox 4990 Orange via WiFi. équipé depuis peu en réception satellite vers un téléviseur, je désire passer à la HD, pour cela je dois changer de décodeur Canal + et passer au Cube + ; or il est préciser dans l'installation que l'on doit raccorder le décodeur sur un port ethernet. si je veux réaliser ce cablage, j'ai regardé sur ma Livebox, et là, j'ai deux prises disponibles une jaune marquée TV par ADSL, ou internet, et une rouge marquée Visiophonie ou Internet.
Sur la livebox d'autres prises sont dispos, dont une spécifiée prise ADSL @. D'autre part, ma livebox étant distante du décodeur, je crois que je vais devoir faire passer la liaison Ethernet par des adaptateurs secteurs, mais ça, je crois avoir compris. Quelqu'un a-til déjà été confronté à ce problème ? Si oui pouvez-vous me renseigner et m'expliquer simplement ce que je dois faire. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Je précise que je suis dans une zone ou malheureusement le signal ADSL est faible, le débit n'exède que très rarement 2Mégas.

5 réponses

Peut etre a tu dejà trouvé ta reponse mais bon si d'autres galerent... :

tu te branches sur le second port ethernet de ta live box(le jaune) et tu desactives l'option tv dans les paramtare de la box(pour rentrer dans la boite: http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse, tu valides, puis: utilsateur: admin, mot de passe :admin)
59
merci ,vous m'avez fait gagner du temps et au moins j'ai appris aussi à trouver les parametres de ma livebox , çà marche je peux maintenant profiter de mon cube et des VOD
0