Branchement Livebox Décodeur le Cube Canal + [Fermé]

Signaler
-
 HongKungFuFu -
Bonjour, Je ne suis pas un expert en informatique, je suis relié à internet avec mon ordinateur avec une Livebox 4990 Orange via WiFi. équipé depuis peu en réception satellite vers un téléviseur, je désire passer à la HD, pour cela je dois changer de décodeur Canal + et passer au Cube + ; or il est préciser dans l'installation que l'on doit raccorder le décodeur sur un port ethernet. si je veux réaliser ce cablage, j'ai regardé sur ma Livebox, et là, j'ai deux prises disponibles une jaune marquée TV par ADSL, ou internet, et une rouge marquée Visiophonie ou Internet.
Sur la livebox d'autres prises sont dispos, dont une spécifiée prise ADSL @. D'autre part, ma livebox étant distante du décodeur, je crois que je vais devoir faire passer la liaison Ethernet par des adaptateurs secteurs, mais ça, je crois avoir compris. Quelqu'un a-til déjà été confronté à ce problème ? Si oui pouvez-vous me renseigner et m'expliquer simplement ce que je dois faire. Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me communiquer.
Je précise que je suis dans une zone ou malheureusement le signal ADSL est faible, le débit n'exède que très rarement 2Mégas.

5 réponses

Peut etre a tu dejà trouvé ta reponse mais bon si d'autres galerent... :

tu te branches sur le second port ethernet de ta live box(le jaune) et tu desactives l'option tv dans les paramtare de la box(pour rentrer dans la boite: http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse, tu valides, puis: utilsateur: admin, mot de passe :admin)
59
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci ,vous m'avez fait gagner du temps et au moins j'ai appris aussi à trouver les parametres de ma livebox , çà marche je peux maintenant profiter de mon cube et des VOD
c est posible de branche plusieur apareil sur livebox avec un switch erthernet4 ou 5 sortie sauf la tele ellle doit etre branche sur le port jaune et avec le rouge et le switch 2 xbox de branches et le cube de c+ tous marche bien voila la facilite.
j'ai moi aussi le decodeur cube et une livebox.
le fait de brancher le cube a la livebox grace au cable RJ45 permet de programmer l'enregistrement du cube depuis n'importe ou via le site canalsat
bonjour,
Perso j'ai passe un câble Ethernet qui m'a coute beaucoup moins cher que les cpl
ensuite j'ai raccorde ce câble a la prise jaune de la live box je viens de le faire et pas de souci il se connecte bien et télécharge les films sans souci!!
Amities,
Olivier
Bonjour,

J'ai essayé de brancher ma livebox sur le cube. Cela fonctionne mais par contre je ne parviens plus à me connecter en wi fi sur mon pc. Il semblerait qu'il faut moins de 3 mètres. Cela me parait étrange.....

même pb quand le cube est branché je ne parviens plus à me connecter en wifi de mon pc

pour l'adsl tv il faut au moins plus de 5 mégas
Merci Jérome, mais je ne désire pas ecevoir la télé par internet, je souhaite savoir comment raccorder ma livebox au décodeur C+ le cube, via Ethernet, ce probablement pour déclencher des services via ma ligne téléphonique je pense.... Si quelqu'un peux m'expliquer simplement ce que je dois faire, c'est tout ce que je demande, la réception de la télé se fait par antenne parabolique relié au décodeur qui alimente le télé via cordon HDMI. Merci les amis. G.R
> mogrodange
bsr

j'ai le meme probleme

as tu trouve la solution

a+