Html / formulaire de contact
Sophie_26
Messages postés
216
Membre
Dernière intervention
-
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai essayé de faire toute seule un formulaire de contact en html 4.01.
voici le code:
mon soucis est que quand on clique sur "Envoyer" le logiciel de messagerie installé sur l'ordinateur s'ouvre et le message essaie de s'envoyer comme ça. Comment faire pour pas que ça passe par un logiciel ?
j'ai essayé de faire toute seule un formulaire de contact en html 4.01.
voici le code:
<FORM method=post action="mailto:admin@mllesophiechl26.hostarea.org"> <TABLE BORDER=0> <TR> <TD>Pseudonyme</TD> <TD> <INPUT type=text name="pseudo"> </TD> </TR> <TR> <TD>Sujet</TD> <TD> <SELECT name="fonction"> <OPTION VALUE="suggestion">Lancer une idée</OPTION> <OPTION VALUE="bug">Signaler un bug</OPTION> <OPTION VALUE="renseignements">Demander des infos</OPTION> <OPTION VALUE="complement">Compléter un article</OPTION> <OPTION VALUE="autre">Autre</OPTION> </SELECT> </TD> </TR> <TR> <TD>Message</TD> <TD> <TEXTAREA rows="3" name="message">Tapez ici vore message.</TEXTAREA> </TD> </TR> <TR> <TD COLSPAN=2> <INPUT type="submit" value="Envoyer"> </TD> </TR> </TABLE> </FORM>
mon soucis est que quand on clique sur "Envoyer" le logiciel de messagerie installé sur l'ordinateur s'ouvre et le message essaie de s'envoyer comme ça. Comment faire pour pas que ça passe par un logiciel ?
A voir également:
- Html / formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Formulaire de contact le bon coin introuvable ✓ - Forum Vos droits sur internet
4 réponses
Avec ta solution c'est effectivement le logiciel de messagerie installé par défaut sur le poste de l'utilisateur qui va envoyer un mail...
Si tu ne veux pas que ça passe par la messagerie, il faut que tu passe par du code qui s'exécute coté serveur, comme PHP.
Si tu ne veux pas que ça passe par la messagerie, il faut que tu passe par du code qui s'exécute coté serveur, comme PHP.