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3 réponses
Bonjour!
il faut lire le Contrat que tu as signé... Il y a certainement les clauses de résiliation (Déménagement etc..) dont la résiliation sans raisons prévues au Contrat. En général l'Opérateur stipule que l'on doit payer en une seule fois le reste de l'abo... Si c'est spécifié sur le Contrat qui a été signé, ce que fait SFR est légal puisque tu as demandé la résiliation!!.. (Malheureusement..).
Désolé..
il faut lire le Contrat que tu as signé... Il y a certainement les clauses de résiliation (Déménagement etc..) dont la résiliation sans raisons prévues au Contrat. En général l'Opérateur stipule que l'on doit payer en une seule fois le reste de l'abo... Si c'est spécifié sur le Contrat qui a été signé, ce que fait SFR est légal puisque tu as demandé la résiliation!!.. (Malheureusement..).
Désolé..
J'arrive en retard, très en retard et prend connaissance du message d'un abonné à qui SFR à fait payé entièrement le restant de son abonnement en ne lui offrant la seule solution de lui couper son téléphone avec un abonnement payé entièrement pour plusieurs mois ???
Je pense que tous les opérateurs devraient signer une charte ou accepter une loi qui permettrait de dire à leur clients qui veulent abandonner leur abonnement pour des raisons personnelles (autre bien-sur que des raisons de grave difficultés financières), de leur donner la possibilité de continuer leur abonnement avec leur compte bloqué sur leur abonnement durant la durée de leur abonnement,(options, durée, etc ....) avec tout empêchement de dépassement de forfait par blocage de la ligne durant ce mois d'utilisation et revenir à son abonnement initial le mois prochain, afin de rester dans les limites du contrat passé avec le détenteur, mais il est inadmissible que l'on puisse faire payer tout en coupant définitivement la ligne d'un abonné ayant réglé son abonnement.
Ceci n'est pas ce qu'il devrait être, mais il est vrai que trop de souplesse permettrait à n'importe qui de faire n'importe quoi !!!
Mais, lorsque que l'on prend deux ans , il devrait y avoir la aussi la possibilité de ce désavouer en fin de première année avec forcément les frais reprenant la formule d'un an à partir de la date du départ de l'abonnement.......
Je suis client SFR, et beaucoup trop de choses ne vont pas, il faut constamment surveiller sa facture, amis de tout âge, vous faite la fortune de ces opérateurs si toute foi vous espérez leur faire confiance, pour ma part j'ai eu un remboursement de plus de 200E et un changement de date anniversaire suite à une action d'un employé en ligne (je pense qu'ils doivent avoir des primes s'ils font des changements de contrats) .....
Ouvrez l'œil...et surtout le BON !......
M . C
Je pense que tous les opérateurs devraient signer une charte ou accepter une loi qui permettrait de dire à leur clients qui veulent abandonner leur abonnement pour des raisons personnelles (autre bien-sur que des raisons de grave difficultés financières), de leur donner la possibilité de continuer leur abonnement avec leur compte bloqué sur leur abonnement durant la durée de leur abonnement,(options, durée, etc ....) avec tout empêchement de dépassement de forfait par blocage de la ligne durant ce mois d'utilisation et revenir à son abonnement initial le mois prochain, afin de rester dans les limites du contrat passé avec le détenteur, mais il est inadmissible que l'on puisse faire payer tout en coupant définitivement la ligne d'un abonné ayant réglé son abonnement.
Ceci n'est pas ce qu'il devrait être, mais il est vrai que trop de souplesse permettrait à n'importe qui de faire n'importe quoi !!!
Mais, lorsque que l'on prend deux ans , il devrait y avoir la aussi la possibilité de ce désavouer en fin de première année avec forcément les frais reprenant la formule d'un an à partir de la date du départ de l'abonnement.......
Je suis client SFR, et beaucoup trop de choses ne vont pas, il faut constamment surveiller sa facture, amis de tout âge, vous faite la fortune de ces opérateurs si toute foi vous espérez leur faire confiance, pour ma part j'ai eu un remboursement de plus de 200E et un changement de date anniversaire suite à une action d'un employé en ligne (je pense qu'ils doivent avoir des primes s'ils font des changements de contrats) .....
Ouvrez l'œil...et surtout le BON !......
M . C
Une anecdote pour alimenter la série "arnaques chez SFR", dont je suis cliente pour les téléphones mobiles depuis plus de 10 ans, et, plus récemment, doublement cliente en fixe avec deux 9 box SFR à mon domicile et sur mon lieu de travail.
J'ai acheté en janvier 09 un téléphone portable qui a vite donné des signes de faiblesse : il fallait le recharger tous les 2 jours. Puis il s'est finalement arrêté de marcher (plus d'allumage possible) au bout de quelques mois. Il est cependant toujours sous garantie.
Verdict en boutique : "faut l'envoyer en réparation" (délai : 15 jours). Seul hic : ils n'ont pas de portable à prêter ... et ce, dans plusieurs "espaces SFR" de Paris. Alors comment on fait lorsque c'est un outil de travail ?
Vous l'avez deviné, on en rachète un ... Bon, j'ai choisi la brouette de base, mais quand même, je suis furax...
J'ai acheté en janvier 09 un téléphone portable qui a vite donné des signes de faiblesse : il fallait le recharger tous les 2 jours. Puis il s'est finalement arrêté de marcher (plus d'allumage possible) au bout de quelques mois. Il est cependant toujours sous garantie.
Verdict en boutique : "faut l'envoyer en réparation" (délai : 15 jours). Seul hic : ils n'ont pas de portable à prêter ... et ce, dans plusieurs "espaces SFR" de Paris. Alors comment on fait lorsque c'est un outil de travail ?
Vous l'avez deviné, on en rachète un ... Bon, j'ai choisi la brouette de base, mais quand même, je suis furax...
11 mars 2009 à 13:25
PIERRE CAZAUX
11 mars 2009 à 13:56
Bonne journée..