Grosse Arnaque chez SFR? Comment en sortir?

augustin - 11 mars 2009 à 11:02
 milky54 - 21 oct. 2009 à 18:59
Bonjour
J'ai un certain âge et suis peu au courant de tout ce qui touche à l'informatique, mobiles, portables etc......
Courant novembre j'ai pris un abonnement de 2 ans chez SFR, forfait à raison de 25, 91€ par mois, j'ai du l'utiliser 1 ou 2 fois, j'ai demandé donc à résilier, on m'a donc coupé l'abonnement et DÉBITÉ D'UNE SEULE FOIS 542,98€ DE MON COMPTE EN BANQUE A SAVOIR 25,91€ PAR MOIS EN TOTALITÉ JUSQU'AU 31/10/2010.
En clair, on commande un costume très cher, Vous n'en voulez plus, on vous le facture quand même dans sa totalité tout en refusant de vous donner ce que vous avez payé! A SUPPOSER QUE JE NE PUISSE PAS RÉSILIER, CE SERAIT AU MOINS UN MINIMUM QUE L'ON ME RÉTABLISSE UNE LIGNE QUE J'AI PAYE, QUI M'APPARTIENT ET QU'ON ME VOLE! JE NE VOIS PAS D'AUTRE MOTS POUR QUALIFIER DE TELS AGISSEMENTS!
Le règlement? la commande s'est faite par portable! Je le reçois à l'instant, 3 mois après!
Je suis parfaitement indigné par de telles pratiques maffieuses, je ne vois pas d'autres mots!
Merci de bien vouloir me conseiller du comment me défendre.
Bien à vous PIERRE CAZAUX D'ARTAGNAN
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3 réponses

Bonjour!
il faut lire le Contrat que tu as signé... Il y a certainement les clauses de résiliation (Déménagement etc..) dont la résiliation sans raisons prévues au Contrat. En général l'Opérateur stipule que l'on doit payer en une seule fois le reste de l'abo... Si c'est spécifié sur le Contrat qui a été signé, ce que fait SFR est légal puisque tu as demandé la résiliation!!.. (Malheureusement..).
Désolé..
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Merci de la réponse quand bien même, il n'existerait aucune loi de défense du consommateur dans ce sens, il faudrait en créer une. Par exemple ne pas avoir le droit d'abuser ainsi les gens, juger nul et non avenu, d'une part telle proposition, de l'autre telle acceptation, j'ai du signer sur un mobile sans savoir ce que je signais, en tout cas, je veux faire du bruit, merci à vous
PIERRE CAZAUX
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Afrikarnak > augustin
11 mars 2009 à 13:56
Oui, je suis d'accord.. les Contrats sont souvent difficiles à lire et les 'vendeurs' promettent monts et merveilles' au Client.. Mais il reste néanmoins vrai que le Contrat qui a été signé est le seul élément valable au sens juridique, les belles paroles sont difficiles à prouver par la suite..
Bonne journée..
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J'arrive en retard, très en retard et prend connaissance du message d'un abonné à qui SFR à fait payé entièrement le restant de son abonnement en ne lui offrant la seule solution de lui couper son téléphone avec un abonnement payé entièrement pour plusieurs mois ???

Je pense que tous les opérateurs devraient signer une charte ou accepter une loi qui permettrait de dire à leur clients qui veulent abandonner leur abonnement pour des raisons personnelles (autre bien-sur que des raisons de grave difficultés financières), de leur donner la possibilité de continuer leur abonnement avec leur compte bloqué sur leur abonnement durant la durée de leur abonnement,(options, durée, etc ....) avec tout empêchement de dépassement de forfait par blocage de la ligne durant ce mois d'utilisation et revenir à son abonnement initial le mois prochain, afin de rester dans les limites du contrat passé avec le détenteur, mais il est inadmissible que l'on puisse faire payer tout en coupant définitivement la ligne d'un abonné ayant réglé son abonnement.

Ceci n'est pas ce qu'il devrait être, mais il est vrai que trop de souplesse permettrait à n'importe qui de faire n'importe quoi !!!

Mais, lorsque que l'on prend deux ans , il devrait y avoir la aussi la possibilité de ce désavouer en fin de première année avec forcément les frais reprenant la formule d'un an à partir de la date du départ de l'abonnement.......

Je suis client SFR, et beaucoup trop de choses ne vont pas, il faut constamment surveiller sa facture, amis de tout âge, vous faite la fortune de ces opérateurs si toute foi vous espérez leur faire confiance, pour ma part j'ai eu un remboursement de plus de 200E et un changement de date anniversaire suite à une action d'un employé en ligne (je pense qu'ils doivent avoir des primes s'ils font des changements de contrats) .....

Ouvrez l'œil...et surtout le BON !......

M . C
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Une anecdote pour alimenter la série "arnaques chez SFR", dont je suis cliente pour les téléphones mobiles depuis plus de 10 ans, et, plus récemment, doublement cliente en fixe avec deux 9 box SFR à mon domicile et sur mon lieu de travail.

J'ai acheté en janvier 09 un téléphone portable qui a vite donné des signes de faiblesse : il fallait le recharger tous les 2 jours. Puis il s'est finalement arrêté de marcher (plus d'allumage possible) au bout de quelques mois. Il est cependant toujours sous garantie.
Verdict en boutique : "faut l'envoyer en réparation" (délai : 15 jours). Seul hic : ils n'ont pas de portable à prêter ... et ce, dans plusieurs "espaces SFR" de Paris. Alors comment on fait lorsque c'est un outil de travail ?
Vous l'avez deviné, on en rachète un ... Bon, j'ai choisi la brouette de base, mais quand même, je suis furax...
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