Limiter le voltage des barrettes a 1.65 v ?
farnight
Messages postés
195
Statut
Membre
-
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
farnight Messages postés 195 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai acheté une carte mère Asus p6t et j'ai lu la recommandation d'intel suivante :
"Attention : Intel conseille de limiter le voltage de barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier le voltage de fonctionnement minimal de vos barrettes avant tout installation."
La question est comment cela se passe-t-il ? comment je limite cela avant d'avoir allumé mon pc? faut il le faire après? je ne sais pas vraiment comment prendre cette info
merci d'avance
Voila j'ai acheté une carte mère Asus p6t et j'ai lu la recommandation d'intel suivante :
"Attention : Intel conseille de limiter le voltage de barrettes mémoires à 1,65 V. Pensez à vérifier le voltage de fonctionnement minimal de vos barrettes avant tout installation."
La question est comment cela se passe-t-il ? comment je limite cela avant d'avoir allumé mon pc? faut il le faire après? je ne sais pas vraiment comment prendre cette info
merci d'avance
A voir également:
- Limiter le voltage des barrettes a 1.65 v ?
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Net limiter - Télécharger - Outils Internet
- Net framework 4.0 v 30319 windows 7 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vous avez atteint votre limite de demandes d'ami(e)s pour le moment. réessayez dans quelques jours - Forum Snapchat
- Dram voltage - Forum Carte-mère/mémoire
7 réponses
Si tu as acheté une carte mère et que le vendeur (s'il y a lieu) connaissais ton matériel de base. Branche et allume, point. Tu reviendras contre le détaillant s'il y a un problème.
Sinon... branche et alluume quand même. Il faudrait un très étrange mélange pour faire sauter une barrette de ram ! Et j'y pense, j'ai fais sauter une barrette il y a 2 ans... dans un ordinateur monté au complet de série ! Évite surtout la statique ! Tu passes un linge humide sur ta table avant d'installer tes pièces, tu portes un t-shirt manches courtes et tu touche du fer régulièrement pour décharger des doigts. Et encore... c'est fragile ses petits trucs ! Mais les chances de faire sauter une pièce sont infimes. Évite surtout le cockail mortel : chauffage (pays nordique seulement ;) ), TAPIS !!!, chandail de laine, bas de laine et poil de chat ! Bon, je suggère aussi de débrancher l'ordi et de ne pas opérer sous la douche...
Sinon... branche et alluume quand même. Il faudrait un très étrange mélange pour faire sauter une barrette de ram ! Et j'y pense, j'ai fais sauter une barrette il y a 2 ans... dans un ordinateur monté au complet de série ! Évite surtout la statique ! Tu passes un linge humide sur ta table avant d'installer tes pièces, tu portes un t-shirt manches courtes et tu touche du fer régulièrement pour décharger des doigts. Et encore... c'est fragile ses petits trucs ! Mais les chances de faire sauter une pièce sont infimes. Évite surtout le cockail mortel : chauffage (pays nordique seulement ;) ), TAPIS !!!, chandail de laine, bas de laine et poil de chat ! Bon, je suggère aussi de débrancher l'ordi et de ne pas opérer sous la douche...
Merci pour ces précisions ^^ ben c'est moi qui ait fait le choix de composants ! alors pour la statique je dispose d'un tapis anti-statique avec un bracelet a clipser dessus et mettre autour du bras, me reste a bien viser et ne pas bracher sur la phase xD
donc sa devrais marcher ? pas de problémes de voltage ?
donc sa devrais marcher ? pas de problémes de voltage ?
Je n'ai pas les détails de tes pièces, et je ne suis pas microélectronicien, mais j'aurais confiance. Reste quand même sur une table ;) à plus ! Tu peux sûrement, avec tes papiers du fabricant de ram (ou une recherche google avec ton numéro de modèle (woa, google...)) et de la carte mère, plus les détails de ton power supply (comment ça s'appelle en français ?) trouver de quoi te rassurer... des HEURES de plaisir ! N'oublie pas que sur les lames de scies à chaîne à moteur c'est écrit de ne pas arrêter la lame avec les mains ! Je ne sais pas en suisse, mais ici au Québec c'est comme ça ;).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
la ddr3 ne serai elle pas faite pour fonctionne a une tension de 1.35v ?
en fait intel recommande de ne pas depasser les 1.65v car il y aurais un risque de "griller" le processeur (tres leger risque )
en bref
la tension des barrete de ram par default dans les bios est de 1.35v et que c'est seulement pour ceux qui veulent optimiser leur pc qui vont regler leur barrete au maximum et augementer la tension pour augementer la stabilite
bref si tu n'augemente pas le voltage de tes barrete tu ne risque rien
la ddr3 ne serai elle pas faite pour fonctionne a une tension de 1.35v ?
en fait intel recommande de ne pas depasser les 1.65v car il y aurais un risque de "griller" le processeur (tres leger risque )
en bref
la tension des barrete de ram par default dans les bios est de 1.35v et que c'est seulement pour ceux qui veulent optimiser leur pc qui vont regler leur barrete au maximum et augementer la tension pour augementer la stabilite
bref si tu n'augemente pas le voltage de tes barrete tu ne risque rien