Probleme avec mon lcd funai 82 cm

Résolu/Fermé
dje - 10 mars 2009 à 21:42
 Lasnami04 - 27 avril 2016 à 19:25
Bonjour,
Je me permets de vous ecrire car j'ai acheter un ecran lcd 82 cm funai au moins novembre. La tele a tres bien fonctionner pendant 2 semaine puis du jour au lendemain la tele ne repondais plus a la telecommande on etais obliger de débrancher la tele puis la rebrancher. Il y a d'autre problémes aussi la télé fait un arret sur image se coupe et se ralume ou bien quand on veut l'éteindre la veille reste en vert au lieu de passer en rouge. Au jour d'aujourd'hui sa fait trois fois que j'ai envoyer la télé au SAV de funai il m'on changer un condensateur et la carte de gestion plus des reglages et sa n'a rien changer les problémes continu encor et d'autres apparaissent.
Ma question était de savoir si vu que sa fait la troisieme fois que je les envoyais peuvent ils me la changer ou me la rembourser au bout de la quatrieme fois car quand on achete un matériel neuf qui coute quand meme on prefere quand il fonctionne.
Merci de me repondre

8 réponses

bonjour

moi aussi j'ai acheter un écran funai au mois de mars , il a trés bien marché pendant 3mois.
du jour au lendemain dès que je l'allume il bascule automatiquement en vieille .
je l'ai mis 3 fois en réparation , soit disant il ni aurais aucun probléme ,il ne veulent ni l'échanger ni faire un avoir ....
je ne sais plus quoi faire , je me retrouve avec un écran a 379e qui ne marche pas ....
je péte un plomb !!!!
si quelqun a le méme souci que moi , s'il vous plait réponder !!!!
a bientot jespére pour des solutions.......
3
Bonsoir,
Je suis intéressé par les suites que vous avez eues. En effet j'ai acheté il y a un peu plus d'un an un écran Funai de 19''. Il a bien fonctionné pendant 6 mois puis il a commencé effectivement à avoir ce type de panne à savoir : quant on essaie de l'allumer le voyant passe au vert clignote plusieurs fois puis se remet au rouge. Au début la panne n'arrivait pas trop souvent mais désormais c'est régulier.
Depuis le mois de juin dernier j'envoie la TV au SAV Carrefour qui la garde 3 semaines puis me la rende avec un motif de dépannage bidon, je la garde entre 3 jours et 1 semaine et je la renvoie. Cela doit faire maintenant 5 ou 6 aller et retour. Je demande le remboursement ou l'échange mais soit disant que c'est au constructeur de prendre la décision. J'ai pourtant avec mon appareil photo réalisé de nombreuses vidéos et je leur ai même transmis un CD avec ces dernières, mais sans résultat pour l'instant. Votre témoignage me conforte sur le fait que ce n'est pas une panne orpheline et que FUNAI est bien au courant.
Crdt
0
Bonjour,
Je vous ai laissé un message suite à votre problème d'écran. Je voulais connaître les suites que Funai ou votre service après vente avaient donné. J'ai exactement le même soucis et mercredi je dois encore passer voir pour essayer de débloquer la situation.
Merci de votre réponse.

Crdt.
0
Bonjour
Le 06/12/2008, pigeon, j'ai eu le tord d'acheter deux televiseurs LDC de cette marque, sont déja en panne (ecran noir, voyant vert clignote, ne reagit plus aux commandes ou télécommandes) aprés trés peu d'utilisation maximun 5 heures par semaine, qualité et fiabilité de ces appareils à revoir, triste, amère et experience couteuse laquelle me pousse vers une autre marque !!!
1
Il m'est arrivé la même chose mais je baisse pas les bras !!!
a cause de tous ses témoignages je vais leur écrire une nouvelle lettre et déposer une plainte pour escroquerie !!!
merci pour ton témoignage si tu veux je te tiendrais au courant
0
sloopie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013
22 nov. 2013 à 17:47
Bonjour,
Le 2/10/2008 j'ai acheté un FUNAI LT6M32BB que j'ai payé à l'époque 399€, donc cela fait 5 ans et aujourd'hui panne (voyant vert clignote à la mise en service et repasse rouge) en furetant sur le net petite astuce, prendre un sèche cheveux et envoyer l'air chaud sur les grilles d'aération, cela fonctionne mais ce n'est que du provisoire, car je vais devoir changer ma télé (aucune réparation possible) je trouve que c'es très cher payé pour le temps d'utilisation. Je viens d'écrire à FUNAI FRANCE, mais ça m'étonnerait qu'ils me répondent.
Bon courage à vous tous
0
bonjour je vien d acheter une tèlè funai 349 e a carrefour combien de temps va t elle marcher ???????????? comment faire pour la garantie 5 ans on m a dit de le faire sur internet mais ou ????????????
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
5 avril 2010 à 15:40
Elle est déjà garantie 2 ans, vu le prix de cette TV, il est inutile de la garantir 5 ans, elle aura perdu pas mal de sa valeur en 2 ans, c'est du bas de gamme, et une marque non cotée. Le surcoût de la garantie de 5 ans sera supérieur à la valeur de cette TV après 2 ans.
0
Pour votre information j'ai acheté un TV Funai et la garantie de 5 pièces et main oeuvres et offerte par funai, il suffit juste de s'inscrire sur leur site internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la garantie 5 ans est gratuite. Il faut juste aller sur le site funai et enregister la tv.
0
l'inscription est à faire dans les 30 jours de l'achat pour moi c'est déjà trop tard !!!
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
31 oct. 2010 à 07:08
Prendre une vraie marque Sony, Sharp ou LG.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
30 août 2011 à 22:18
Funai, marche asiatique de bien basse gamme, pour le probleme de veille et d'allumage, c'est encore une fois surement un condensateur de derniere qualité....
0
Veuillez vérifier le voltage de votre l'électricité domestique.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
11 mars 2009 à 09:37
Vous pouvez demander à le faire changer, et le magasin vous fera un avoir. Avez-vous pensez à demander l'extension de garantie, elle s'applique automatiquement en cas d'immobilisation prolongée, mais souvent les magasins "oublient" de le faire alors que c'est obligatoire.
Si le magasin ne vous a pas informé de cette obligation, si vous avez les preuves de retours multiples pour une TV défectueuse, cala vous permettra d'argumenter pour recevoir un avoir pour l'achat d'une autre TV ou de la remplacer, au cas où votre magasin refuserait de souscrire à votre demande, et qu'en tant que vendeur il a des obligations de résultats, pour pourriez les menacer d'aller voir une association de consommateurs, ou la DGCCRF de votre département.
-1