[Boot USB] sur un Samsung NC10

Résolu/Fermé
mimi21 - 10 mars 2009 à 18:33
MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 - 25 févr. 2019 à 23:54
Bonjour à tous,
j'espère tout d'abord que mon sujet est dans la bonne catégorie.

Alors voilà, afin d'obtenir la meilleure aide possible je détail au mieux mon problème:

j'ai dernièrement fais l'acquisition d'un netbook Samsung NC10 (très bon modèle d’ailleurs), mais évidement dépourvu de lecteur CD/DVD.
Je dispose pour mon PC fixe d'un Rescue CD de Windows, que j'utilise au travail, qui contient plusieurs logiciels très pratiques comme Ghost, etc... (sans faire de pub).
J'ai parcouru bon nombre de forum qui traitent de sujets sur les clés USB Bootable mais je ne trouve pas ma réponse.

Je voudrais donc que ma clé USB soit bootable, d'une part, avec le contenu de mon Rescue CD.

J'ai donc formaté ma clé USB (une 2Go relativement rapide) avec l'explorateur Windows.
Je l'ai ensuite rendue bootable avec l'excellent utilitaire d'HP (http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673527 hp usb disk storage format tool)

Ceci a donc crée des fichiers système cachés à la racine de la clé, la rendant bootable (j'ai essayé ca marche).
J'ai ensuite copié le contenu de mon CD sur ma clé USB (opération longue compte tenu des 4000 fichiers du dossier i386 de Windows), mais j'y suis parvenu.

Par contre, lorsque je boot sur ma clé USB, le PC la détecte bien, il boot correctement dessus mais ne lance pas le programme.
Pourtant je suis convaincu que cela est possible.
Même si la clé USB ne possède pas de MBR, l'utilitaire d'HP en simule justement un.
Le souci ne se pose donc sûrement pas ici.

Auriez-vous des idées pour m'aider.
Cela est-il définitivement impossible?

Merci d'avance à tous, et bonne soirée.
Mimi
A voir également:

3 réponses

Quand tu démarre ton nc10, appui sur F2 jusqu'à se que tu sois dans le bios :)
La tu vas dans :
1°/ Boot
2°/ Boot Device Priority
3°/Dans "[Boot priority order]" met "USB HDD" (Si c'est une clé usb) en position 1. a l'aide de la touche F6


Pour les lecteurs cd usb remonte "USB CD" ;)
40
merci bien, ça marche mon cher ami
0
0
ok
0
Merci XeOn (y)
0
MAO Technics Messages postés 244 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2019 86
25 févr. 2019 à 23:54
Merci, ça m'a bien dépanné :)
0