Problème connexion caméra

amélio -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, ma mère a un imac et la caméra intégrée n'est plus connectée ni repérée par photobooth ou ichat
comment la reconfigurer
ou la réinstaller ?
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Peut-être qu'une simple réparation des autorisations ou un redémarrage, pourrait suffire à remettre les choses en place.
0
amélio

j'ai réinstallé photobooth
j'ai essayé pas mal de chose mais rien ... la caméra n'est pas connectée
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,
j'ai essayé pas mal de chose mais rien
avez vous essayer la réparation des autorisations du disque comme dit plus haut?
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

iChat ouvert, allez dans le menu iChat/Préférences/vidéo et vérifiez que la caméra est sélectionnable et identifiée.
0
amélio

dans i chat / pref . video / la caméra est selectionnée mais grisée je ne peux pas y toucher
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > amélio

Alors il faut tenter la réparation des autorisations : Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque/menu SOS et "Réparer les autorisations".
Vérifier, depuis menu pomme "mise à jour de logiciels" que tout est à jour sur ce système.
Vérifier dans dossier Applications/Utilitaires que iSight est bien présent
0
amélio > dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

rien à faire le problème persiste ...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357 > amélio

Alors, je vois pas ce qui a pu se passer. essaye de mettre à la corbeille le fichier préférence de photobooth qui se trouve dans le dossier préférences de la bibliothèque utilisateur (la maison) il est peut-être responsable. Sinon ==> SAV
0