[php]recuperer url d une page.aidez moi

LiLou LiLa Messages postés 330 Statut Membre -  
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre -
Bonjour,
jaimerai savoir comment faire pour recuperer l url de la page avant la page precedente
pour la page precedente cest
$_SERVER['HTTP_REFERER']

ex : page1>page2>page3
page4>page2>page3
jaimerai savoir en page3 si je viens de la page1 ou 4

merci de votre aide

1 réponse

NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514

eh bien je crois que vous aller être obligé de stocker la page précédente dans une variable de session en page 2 (donc la var de session contiendra la page1 ou la page4) puis si elle est renseignée et différente de $_SERVER['HTTP_REFERER'], vous pouvez dire que c'est la page avant la précédente

EDIT: Je vous conseille de créé un fichier php contenant une fonction qui fasse ce traitement afin de pouvoir l'inclure à toutes les pages de votre site aisément.
0
gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   301

Ou simplement instancier la variable de session en page 1 ou 4 et la lire en page3 pour en déduire d'ou vient-il?
Pas besoin de passer par HTTP_REFERER
0
NookZ Messages postés 2376 Statut Membre 514 > gigaga Messages postés 2347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Sauf si ce n'est qu'un exemple type et que l'on veut pouvoir retrouver l'url de la page avant la page précédente où que l'on soit. Dans quel cas il faudra effectuer le test.
0