Probleme avec ubuntu qui ne demarre plus

Gerrard88 -  
 Gerrard88 -
Bonjour,

J'ai un probleme avec ubuntu j'ai recemment installè Ubuntu 8.10 ensuite j'ai effectue l'installation des paquetages puis j'ai redemarrer et depuis il me genere a chaque fois un message comme ci dessous

Booting  command list
Filesystem type is NTFS, partition type 00x07 th current working directory(i.e. the relative path ) is  /ubunu/disk
[Linux-bzImage, setup=0x3000, size=0x221ed0] [0732126] kernel panic not syncing : VSF : Unable to mount root fs on unknown-block(0,0)

Si quelqu'un peu m'aider ca sera vraiment sympa Merci et bonne journee
A voir également:

4 réponses

blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

ntfs pour du linux..pourquoi n'es tu pas en ext
0
Gerrard88

au fait je l'ai installer sous windows et comme suis un grand debutant alors je pouvais pas savoir
0
jns55

Linux ne peut pas booter sur une partition ntfs ! ntfs c'est windows !
0
Gerrard88

Donc que me conseillez vous
ce qui bizarre c'est qu'apres l'avoir installer j'y suis entrè et j'ai installè les paquetages
0
jns55 > Gerrard88

"Au fait je l'ai installer sous windows"
Dois-je comprendre que tu as installé Ubuntu sous Windows avec wubi ?
0
Gerrard88 > jns55

c'est le seul moyen que j'ai trouvè etant donnè que mon lecteur de disque ne fonctionne pas
0
jns55 > Gerrard88

Ubuntu installé dans une partition windows avec wubi fonctionne, je l'ai essayé.
Ll'installateur wubi t'a ajouté une entrée au boot et tu dois donc avoir le choix entre Windows et Ubuntu au moment du démarrage.
Est-ce que Windows fonctionne encore ?
0
Gerrard88 > jns55

windows fonction encore correctement pas Ubuntu
0
blob37 Messages postés 2694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

aller hop formatage de ce systeme bancale
0
Gerrard88

ok mais dites moi comment je peux faire pour mettre ma partition en ext puisque j'installe ubuntu avec wubi sous windows
0

voir avec partion magic peut être
0
Gerrard88

ok je vais essayer et merci beaucoup de votre aide
0