Installation SAT / HERTZIEN

Résolu/Fermé
Kador - 10 mars 2009 à 16:35
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 11 mars 2009 à 06:54
Bonjour,

j'ai à installer une antenne satellite pour la tv orange et je souhaiterais faire en même temps l'installation d'un rateau pour l'alimentation TV en hertzien pour le reste des prises dans ma maison.

Questions :

- dois-je faire chaque branchement séparemment ?
càd
1- branchement direct antenne sat à démodulateur orange
2- branchement direct antenne hertzienne sur répartiteur 1 in / 4 out de mon tableau TV/PTT

ou

puis-je brancher l'arrivée de mes coaxiaux SAT et HERTZIEN sur un coupleur/découpleur TV/SAT pour faire une arrivée unique sur mon répartiteur 1*4 ? et au final pouvoir brancher mon démodulateur orange directement à la prise murale TV de mon salon ?

Va-t-il y avoir des conflits sur la ligne ? genre si la TV du salon est sur tv orange, peut-on regarder du hertzien ds les autres pièces ?? si ça marche bien sûr... :p


J'espère avoir été clair ds ma problèmatique..!!
Merci pour vos réponses
Kador
A voir également:

4 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
11 mars 2009 à 06:54
Vous pouvez mettre le hertzien dans le salon, sur la quatrième sortie, il doit bien y avoir de la place dans une gaine intra muros.
2
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
10 mars 2009 à 17:15
Séparez le satellite de l'hertzien, évitez les coupleurs/découpleurs, cela donne de mauvais résultats, de plus une antenne satellite n'a pas besoin d'être sur le toit.
En terrestre montez une antenne avec préampli réglable, + alim + 3 répartiteurs 1entrée/2sorties
Si votre alim a une seule sortie, mettez le premier répartiteur, au bout de chaque sortie de ce répartiteur connectez les deux autres (ça fait une petite pyramide), vous aurez moins de perte qu'avec un répartiteur avec 1 entrée et 4 sorties .
Idem avec un alim avec deux sorties, connectez 2 répartiteurs avec 1E/2S.
0
ok donc si je comprend bien raccordement SAT/TV ensemble --> NON

Pour le hertzien, préférer le branchement des répartiteurs en cascade avec un répartiteur 1*2 sur le coaxial arrivant du rateau et 1*2 sur chaque sortie du 1er répartiteur...

Ai-je bien tout compris ?


Sinon question subsidiaire :
pour des raisons esthétiques genre pour avoir à éviter de cacher le coaxial qui vient directement de l'antenne satellite vers le démodulateur tv orange, peut-on brancher celui-ci au coaxial de mon tableau TV/PTT (qui est ds mon garage donc là l'esthétique, on s'en fiche...) pour peu que je trouve le coaxial relié à la prise TV murale du salon ? raccordement avec une rallonge en fiche F male/femelle...
Les pertes seront-elles significatives ?
ceci voudra dire que cette prise murale ne sera pas le hertzien...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
10 mars 2009 à 18:02
Vous avez tout compris
Il n'y aura pas de perte avec un bon câble, pour le matos allez ici: https://www.2galli.fr/
0
Bonjour

le terrestre sur combien de prises et le satellite sur 1 seule prise ? attention pas de bricolage
0
je vais séparer les choses je pense...

Arrivée du SAT sur le raccordement prise TV salon uniqt, donc pas de hertzien ds le salon...

et

Arrivée du Hertzien sur un répartiteur 1*4 avec seulement 3 départs puisque mon 4ème est pour le SAT...

comme ça pas de mélange....

Ca vous semble correct ?
0