URL inaccessible

Aquila -  
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Je navigue partout sans problème, sauf... sur une URL bien précise, que ni Internet Explorer ("Impossible d'afficher la page"), ni Mozilla FireFox ("Vérifier le nom...") ne réussissent à me fournir.

Tout le monde y accède sans problème. C'est donc chez moi.
C'est nouveau, 3 ou 4 jours seulement.

Je suis en Windows 2000 Pro / sp4.
ZoneAlaarm, AD-Aware, Kapersky : tout est clean.
Quelqu'un a-t-il une solution, ou une piste ?

Merci.
Aquila.

2 réponses

sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

"Tout le monde", tu es donc en réseau local ?
Il y a d'autres utilisateurs ?

Si c'est le cas, regarde s'ils passent par un proxy et configure ce même proxy dans tes navigateurs.
0
aquila

Merci de répondre.

Non, je ne suis pas en réseau local. Quand je dis "Tout le monde...", je veux dire les potes qui ont aussi Internet, et qui, eux, accèdent sans problème à ce site.

Aquila.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667

Est-ce que ZoneAlarm est configuré pour laisser passer les navigateurs ?
Est-ce que les autres logiciels arrivent à aller sur internet ?
0
Aquila

Oui oui, le pare-feu laisse passer ce qui est nécessaire. J'accède à tous les sites sans problème, sauf celui-là, qui est important pour moi.

Merci, en tout cas.
Aquila.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > Aquila

C'est quoi cette URL ?

ça ne serait pas Kaspersky qui bloque l'URL ?

(J'ai déjà eu le cas d'un antivirus (McAffe) qui bloquait 2 URL précises.)
0
Aquila > sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Hélas non. Soupçonnant un virus que mon antivirus précédent n'aurait pas détecté, j'ai installé ensuite Kapersky. Le problème ne vient donc pas de là.
L'URL concernée est celle du pare-feu : www.zonelabs.com. Heureusement, un pare-feu n'a pas besoin d'être fréquemment mis à jour.
Merci pour tes suggestions.
Aquila.
0
sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 667 > Aquila

Le site de ZoneLabs étant très populaire, je pense que c'est plus un problème de saturation.
Ré-essai à différentes heures.
0