BIOS ne démarre plus

Fermé
help - 10 mars 2009 à 14:07
 help - 10 mars 2009 à 15:47
Bonjour,

Je rencontre actuellement un gros pb avec mon ordi…En fait, l’écran ne s’allume plus. IL faut dire que je n’y connaît pas grand chose mais que j’ai quand même essayé de faire plein de trucs…
Au départ, mon PC démarrait mais s’éteignait très rapidement.Ensuite, il ne s’allumait plus….Mais le BIOS se chargeait.
J’ai modifié deux paramètres dans le BIOS sur la mémoire cache, il a donc re-démarré (bon, forcément les performances n’y étaient pas !!!), et là j’ai essayé de ré-installer Windows….sauf, que, erreur de débutante, j’ai voulu le faire pendant que windows tournait et il n’a pas apprécié. Après plusieurs messages d’erreurs, j’ai interrompu l’installation…
Deuxième erreur : du coup j’imagine que je n’ai ré-installé que la moitié du programme !!
Bref, on a enlevé la pile du BIOS… « joué » avec les cavaliers du BIOS…
Depuis, écran noir….

Pour info :
_ma carte mère s’allume.
_Si je débranche tout, même les Ram, le BIOS bip plusieurs fois.Si je rebranche les ram (avec ou sans disque dur), il ne bip pas.(mais le ventilo du processeur tourne)
En passant, j’ai racheté une ram….pour rien !!!
_Lorsque je démarre mon PC, les lecteurs CD et le disque dur s’allument,le clavier aussi mais pas le lecteur de disquettes..et donc, plus l’écran.

Est ce une solution de flasher le BIOS ??Mais comment sur un PC qui ne démarre plus ????et sans écran ??
Mon écran est noir…est ce que ça peut être dû au fait que j’ai un écran plat et qu’il n’a plus les pilotes ????

Merci d’avance. pour vos conseils !!
A voir également:

1 réponse

Bonjour
pour info :
AWARD Bios Beep Codes
------------------------------------------
1 short beep - System booting sucessfully.
2 short beeps - CMOS setting error.
1 long - 1 short beeps - Memory Error.
1 long - 2 short beeps - VGA card or monitor connect problem
1 long - 3 short beeps - Keyboard Error
1 long - 9 short beeps - ROM Error
Long continuous beep - Memory not installed correctly.
Short continuous beep - Power supply has problem.

Combien de bips ?
0
ben...plus de bip, sauf quand j'enlève la ram auquel cas il bip "long ou court" en continu...
0