Conseil carte mère?
Résolu
DannyG7
Messages postés
790
Membre
Dernière intervention
-
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DannyG7 Messages postés 790 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, a tous!
je suis a la recherche de une carte mère qui prend en charge les nouveau processeur AMD Phenom 2 je voudrai savoir la quel me conseiller vous pour un budget de 150€ et moins évolutive avec 2 pci expresse 16x s.v.p!
que me conseiller vous?
je suis a la recherche de une carte mère qui prend en charge les nouveau processeur AMD Phenom 2 je voudrai savoir la quel me conseiller vous pour un budget de 150€ et moins évolutive avec 2 pci expresse 16x s.v.p!
que me conseiller vous?
A voir également:
- Conseil carte mère?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
34 réponses
j'ai trouver ceci comme combine dit moi ce que tu en pense ?
choie #1
carte mère ASUS M3A78-T $184 (www.superinfotech.com)
carte vidéo RADEON HD R4350 512MB 59$ (www.superinfotech.com)
processeur ATHLON 64 AM2 6000+ 3.0Ghz 2MB 114$ (www.superinfotech.com)
mémoire vive Kingston 2Go DDR2 800Mhz *Garantie à vie* 36.99$ (www.misterprice.ca)
choie #1
mémoire vive Kingston 2Go DDR2 800Mhz *Garantie à vie* 36.99$ (www.misterprice.ca)
Re,
Bah en fait je trouve la configuration sympa pas trés équilibrée : grosse carte mère pour un processeur moyen, carte graphique à la traine, niveau Ram c'est ok.
Si tu comptes jouer un peu avec ce pc, il est préférable de se baser déjà sur une Ati 4670 (c'est le minimum à mon sens). Si tu comptes toujours opter pour un phenom II (c'est bien l'intitulé de ton post), je prendrais au plus bas un x3 720 BE voire un x4 920 (ma petite préfèrence pour le 4 coeurs quand même) et baisser un peu le prix sur la carte mère quitte à en prendre une qui ne dispose que d'un port PCie 16x (les solutions graphiques bi-gpu étant moins "stables"). Tu peux t'inspirer des topics ici pour te donner une idée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11380203 configuration qualite prix silence?#9
cf topic 1 et mon topic 8
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11345077 config pc pour 450 max
cf mon topic 8
Amicalement
Bah en fait je trouve la configuration sympa pas trés équilibrée : grosse carte mère pour un processeur moyen, carte graphique à la traine, niveau Ram c'est ok.
Si tu comptes jouer un peu avec ce pc, il est préférable de se baser déjà sur une Ati 4670 (c'est le minimum à mon sens). Si tu comptes toujours opter pour un phenom II (c'est bien l'intitulé de ton post), je prendrais au plus bas un x3 720 BE voire un x4 920 (ma petite préfèrence pour le 4 coeurs quand même) et baisser un peu le prix sur la carte mère quitte à en prendre une qui ne dispose que d'un port PCie 16x (les solutions graphiques bi-gpu étant moins "stables"). Tu peux t'inspirer des topics ici pour te donner une idée:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11380203 configuration qualite prix silence?#9
cf topic 1 et mon topic 8
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11345077 config pc pour 450 max
cf mon topic 8
Amicalement
regarde ou je veux en venir
choie #1
mémoire vive Kingston 2Go DDR2 800Mhz *Garantie à vie* 36.99$ (www.misterprice.ca)=(monsieur prix)
évolution
carte video #2 changer pour SAPPHIRE HD3870 512MB $118
Processeur #2 changer pour AMD phenom II X4 940 3.0GHZ 8MB 284$
mémoire vive #2 ajouter une 2eme Kingston 2Go DDR2 - 800Mhz *Garantie à vie* 36.99$
choie #1
mémoire vive Kingston 2Go DDR2 800Mhz *Garantie à vie* 36.99$ (www.misterprice.ca)=(monsieur prix)
évolution
carte video #2 changer pour SAPPHIRE HD3870 512MB $118
Processeur #2 changer pour AMD phenom II X4 940 3.0GHZ 8MB 284$
mémoire vive #2 ajouter une 2eme Kingston 2Go DDR2 - 800Mhz *Garantie à vie* 36.99$
précéda men qu'en j'ai commencer dans le domaine du pc j'ai fait des erreur il a fallu que je change 3 x ma carte mère la première foie a cause de absence de connaissance dans le domaine et de absence de port AGP 8X 2e pour processeur désuet et 3eme parce que la carte mère avais bruler cette foi je suis mieux préparé j'ai plus de connaissance dans le domaine et je suis mieux préparé pour les évolution et je ces comment monter ma tour moi même ce que je ne cavais pas précédament le fait de lire des livre a la bibliothèque ma fait amélioré mes connaissance en info ce que je nais pas au paravent je le faisais faire par un technicien qui me coutais un bras allor j'ai appris a me débrouiller cette foi ces la bonne loll ;P
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
y a t'il autre personne qui veux donné un commentaire sur la carte mère ou une autre a me proposer plus abordable?
bon bien je croie que le choie est fait il a personne qui répond allor ces que il na pas meilleur choie merci a tous pour votre aide ;)
re Bonjour!
bon bien ces décidé je vais demain acheter la ASUS M3A78-T de plus son prix a baiser de 189$ a 179$
avec les taxe elle me viens a 192$ pile dans mes moyen loll ^^
bon bien ces décidé je vais demain acheter la ASUS M3A78-T de plus son prix a baiser de 189$ a 179$
avec les taxe elle me viens a 192$ pile dans mes moyen loll ^^
re salut a tous je vient de acheter la carte mère mais la je rencontre un problème niveau branchement audio front panel les abréviation ne son pas pareil et mal expliquer dans le guide pourié vous m'aider s.v.p? ce matin s.v.p parce que dans dans 4 heure je par en vacance et j'aimerais bien que des que je reviens le travail soi déjà fait merci ?
Salut,
Tu peux regarder ici le message de Flo, cela peut te donner des indications pour ton branchement : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2044412 connecteur front panel audio
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais au taff mon accés internet est limité.
Amicalement.
Tu peux regarder ici le message de Flo, cela peut te donner des indications pour ton branchement : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2044412 connecteur front panel audio
Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais au taff mon accés internet est limité.
Amicalement.
re bonjour
si je connecte les connecteur pas de la bonne façon est ce que ça va briser ma carte mère ou bien je norai juste pas de son si les connecteur son mal brancher dans le audio je ces ou est la source pour connecter les connecteur mais ces de les brancher dans le bonne ordre et de voir si il faut que j'achète un gadget qui facilite le branchement?
si je connecte les connecteur pas de la bonne façon est ce que ça va briser ma carte mère ou bien je norai juste pas de son si les connecteur son mal brancher dans le audio je ces ou est la source pour connecter les connecteur mais ces de les brancher dans le bonne ordre et de voir si il faut que j'achète un gadget qui facilite le branchement?
Salut,
Non aucun risque de de "cassage matériel" à ma connaissance, il faut juste ne pas y aller comme un bourrin ;=) La notice est en anglais au fait? Si oui essaye d'aller sur le site du contructeur de la cm afin d'y télécharger une notice dans la bonne langue (et lis bien le message de Flo, il donne des bonnes indications).
Amicalement.
Non aucun risque de de "cassage matériel" à ma connaissance, il faut juste ne pas y aller comme un bourrin ;=) La notice est en anglais au fait? Si oui essaye d'aller sur le site du contructeur de la cm afin d'y télécharger une notice dans la bonne langue (et lis bien le message de Flo, il donne des bonnes indications).
Amicalement.
ça y est ces brancher j'ai compris le principe de plus remarquer quelque chose y a 2 ground mais yen a que un qui est bon je ces le quel il faut aussi vérifier la couleur des fils on aussi une significations le noir le bon ground yen a un qui ressemble noir mes pas tout a fait il est plus gros que le noir et il a des écriteau dessus ce qui na pas sur les autre ça dois être pour des spécification fix de plus ya 2 fils supplémentaire qui si ajoute mes ceux ci ne ser a rien pour le moment je croie ces le IN-L et IN-R avec le GROUND Gris tres foncer qui donne l'impression qui est noir avec des écriteau dessus a y e il faut des yeux bionique pour pouvoir lire ce qui est écrit sur le fils gris foncer loll :D
re bonjour
pour la mémoire vive ça va ce ces quoi acheter pour ce qui est du processeur je ne ces pas trop parce que j,ai cru comprendre que pour installer le phenom II 940 il faut que je flash le bios avent mais avec un autre processeur et mai avent tout faut que j'installe les mise a jour du bios en suite le flasher et après je peux installer le nouveau processeur mais toute foi cette carte mère nais pas muni de jumper pour flasher le bios et je ne ces pas comment flasher le bios de cette carte mère M3A78-T carre elle est très récente de plus je suis habituer avec du ECS cheapette allor loll mdr ces sur que ces nouveau pour moi mdr!!!
pour la mémoire vive ça va ce ces quoi acheter pour ce qui est du processeur je ne ces pas trop parce que j,ai cru comprendre que pour installer le phenom II 940 il faut que je flash le bios avent mais avec un autre processeur et mai avent tout faut que j'installe les mise a jour du bios en suite le flasher et après je peux installer le nouveau processeur mais toute foi cette carte mère nais pas muni de jumper pour flasher le bios et je ne ces pas comment flasher le bios de cette carte mère M3A78-T carre elle est très récente de plus je suis habituer avec du ECS cheapette allor loll mdr ces sur que ces nouveau pour moi mdr!!!