ROUTER NETGEAR REPOND PAS

brazilou -  
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur -
Bonjour,

je n'ai aucune connexion adsl, donc ce mini reseau que je veux créer est juste pour partager les documents avec les autres pc ou mac de la maison. problème, le routeur ne répond pas au 192.168.0.1 (j'ai essayé de reset le routeur=>idem)

C'est un netgear dg834g v2 et l'ai connecté au rj45 de ma carte mère (asus p5nsli)
un petit voyant clignote a côté du connecteur dès que je branche le câble de toute façon aucun autre connecteur identique.

WIN XP sp3, dans les connexions reseau, j'ai contrôlé et la carte 1394 est connectée.

Dans les paramètres tcp/ip de la carte reseau, j'ai essayé tout en auto ou bien d'enter 192.168.0.1 ou 192.168.0.2 et 255.255.255.0 pour la passerelle...rien a faire impossible d'avoir le menu netgear.

Un truc qui me parait quand meme etrange, a la commande cmd puis ipconfig, rien de rien! et ce meme apres avoir saisi une nouvelle adresse et redémarré comme demandé par l'assistant.

le mac qui doit etre mis en reseau, a bien détecté le reseau sans fil et a pu s'y connecter tout de suite...mais bon pour le moment il voit rien....plus que logique et normal.

je vais tester de brancher le routeur sur le mac pour voir un peu si j'arrive a entrer dans le menu netgear...

si des fois j'ai des reponse d'ici là.....

merci deja d'avoir lu

2 réponses

dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Salut,

Si le Mac se connecte en wifi sur le netgear, regarde la conf IP de sa carte wifi.
L'adresse de sa passerelle doit être celle de ton router et tu pourras y accéder depuis le Mac.
0
brazilou

Salut,

c'est justement ce que j'ai essayé de voir, mais le mac est configuré en auto en ce qui concerne IP et passerelle...

J'ai une autre piste à suivre, ma MB P5Nsli a une carte reseau YUKON MARVELL et je ne me souviens pas l'avoir vu dans mon matériel, j'ai pris un pilote que je vais installer...on verra si ça parle.

D'autres suggestions? je suis preneur

merci à vous
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Allo, relis mon précédent message.
Si le mac est en auto ET qu'il récupère une adresse via ton router (le wifi vient bien de ton router?) alors l'adresse de la passerelle de la carte réseau de ton mac est l'adresse de ton router. Il te suffit d'utiliser le navigateur de ton mac et d'aller sur le http://adresse_de_la_passerelle_du_mac
0