FileZilla et autres => K.O.

Fermé
karottes Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 20:20
karottes Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 21:15
Salut à tous,
depuis peut, je "vie" sur une nouvelle version de Windows (SP2 ... ). Tout ce passe comme sur des roulettes, cette version est meilleure que la précédente (logique ... ou presque) et je n'ai pratiquement aucun bugs ... excepté celui-ci :
quand je lance FileZilla (ou tout autre logiciel de transfert FTP), et que j'essaie de me connecter à un quelconque serveur FTP, la connexion échoue constamment ...
Merci de m'éclairer : )
@+
Mr.Karottes

PS : un ami m'a déjà donné une piste : il s'agirait d'un problème de port (21 j'imagine) que mon routeur ne laisse pas passer ... info en plus : j'ai la Neuf box et je n'arrive pas à accéder à mon interface de configuration (192.168.1.1) ... à chaque fois, un message d'erreur m'annonce que le "Délai d'attente est dépassé" ... Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Remek Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 mars 2009 à 20:44
Windows SP2 ? Pourquoi ne pas passer au SP3 ? Je ne suis pas un expert mais il me semble que ce pack fonctionne mieux niveau réseau... et pour éviter les problèmes dûs aux failles de sécurité il vaut toujours mieux avoir les dernières mises à jour !
0
karottes Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
9 mars 2009 à 20:53
Si tu veux savoir, ça fait 3 fois que je change d'OS, j'en ai un peu marre ... j'aurais bien envie de rester un peu sous SP2 ... Parce que là ça devient lourd de changer à chaque fois, de reformater, de devoir faire des save de tout ...
0
Remek Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 mars 2009 à 21:02
Mais passer au SP3 ce n'est pas changer d'OS... il s'agit juste d'une mise à jour via Windows Update !! Si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis tu devrais le faire. Il y aura toujours un petit malin pour exploiter les failles de sécurité des vieux packs. A toi de voir... ce n'est rien de compliqué
0
Remek Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 mars 2009 à 21:06
Mais passer au SP3 ce n'est pas changer d'OS... il s'agit juste d'une mise à jour via Windows Update !! Si tu ne veux pas t'attirer d'ennuis tu devrais le faire. Il y aura toujours un petit malin pour exploiter les failles de sécurité des vieux packs. A toi de voir... ce n'est rien de compliqué
0
Bonjour,

Il pourrait s'agir du réglage du FireWall de Windows XP qui bloque le port ftp.

‘Panneau de configuration’ / ‘Pare-feux Windows’/’Avancé’ :
‘Connexion au réseau local’ / ‘Paramètres ‘ : cocher ‘Serveur FTP’
‘Connexion réseau sans fil’ / ‘Paramètres ‘ : cocher ‘Serveur FTP’

Cordialement
0
karottes Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
9 mars 2009 à 21:01
Mon firewall est désactivé (ça fait plus chier qu'autre chose le firewall de windaube ...) ... donc ça ne vient pas de là : /
0
Remek Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
9 mars 2009 à 21:03
et tu as quoi comme firewall alors ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous avez un FireWall logiciel : s’assurer que les ports 20 et 21 ne sont pas bloqués.

Autrement, il faut dérouter les ports 20 et 21 sur le routeur.
Je ne connais pas NEUFBOX mais si l'interface de configuration est bien 192.168.1.1, essayez une commande Ping ou faites IPconfig/all car la réponse "délai d'attente dépassé" ressemble à un problème de communication avec le routeur.
0
karottes Messages postés 27 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 1
9 mars 2009 à 21:15
Réponse trouvée : ma box est naze ...
Merci à tous. : )
@+
Mr.Karottes
0