Pb de sécurité avec maj FileZilla

Fermé
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - Modifié le 17 juil. 2018 à 12:15
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 8 janv. 2019 à 18:23
Bonjour,

J'utilise FileZilla depuis pas mal de temps et fais des mise à jour régulières; lors de la dernière en date mon antivirus à bloqué l'installation et placé des fichiers en quarantaine. J'ai analysé le dmg qui à été scanné positif. Le fichier à bien entendu été téléchargé depuis le site officiel. Plutôt étonné car les précédentes mise à jour n'avait pas posé de problème. Si quelqu'un avait un retour d'expérience similaire je suis preneur.
Merci.

A voir également:

2 réponses

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
8 janv. 2019 à 18:23
Bonjour,

pour avoir trouvé la raison, je fais remonter mon post initial:

Quand vous êtes sur la page de téléchargement du client ftp FileZilla, il ne faut pas cliquer sur le gros bouton vert, même si c'est tentant :) car il permet de télécharger un version bundled du logiciel qui comprend des applications tierces qui sont clairement considérées comme des virus par les anti-virus, et cela à juste titre si l'on regarde les différents articles sur le sujet sur le net; le sujet est par exemple décrit sur la page Wikipedia anglais du logiciel. Les versions bundled changent avec le temps mais on a toujours des malwares livrés avec: le positif d'aujourd'hui n'est pas le même que celui que j'avais eu en juillet dernier.

La solution: Cliquez sur le lien situé en dessous du bouton vert, Show additional download options, pour vous permettre de télécharger le logiciel seul, toute plateforme, qui lui passe le test anti-virus sans problème.

3