Détail RAID 1
Iny
-
Iny -
Iny -
Bonjour,
Question simple :
J'ai six disques durs de 500 Go en RAID 1 (miroring). Quelle est ma capacité de stockage ?
Deux solutions :
- 1500 Go (les données sont recopiées deux fois)
- 500 Go (le fameux "plus petit élément de la grappe", et donc les données sont recopiées 6 fois)
Merci pour vos réponses éclairées ;)
Question simple :
J'ai six disques durs de 500 Go en RAID 1 (miroring). Quelle est ma capacité de stockage ?
Deux solutions :
- 1500 Go (les données sont recopiées deux fois)
- 500 Go (le fameux "plus petit élément de la grappe", et donc les données sont recopiées 6 fois)
Merci pour vos réponses éclairées ;)
A voir également:
- Détail RAID 1
- When raid configuration was built, ensure to set sata configuration to raid mode - Forum Carte-mère/mémoire
- Ahci vs raid ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Diskpart detail disk - Guide
- After setting up intel optane memory or the raid configuration was built ✓ - Forum BIOS
- Récupérer données raid 0 ✓ - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
salut
je pencherai pour la deuxieme solution
car un raid mirror copie la meme info sur tout les disque dur de la grappe donc tu a 500go de disponible
la premiere soluce est ce qu'on appele le raid 0+1
en fait c'est deux grappe de trois disque chacun
je m'explique tu a deux grappe en raid0 (stepping) donc 3x500= 1500go et les deux grappes sont en raid 1 (mirror) donc tu a 1500go
je pencherai pour la deuxieme solution
car un raid mirror copie la meme info sur tout les disque dur de la grappe donc tu a 500go de disponible
la premiere soluce est ce qu'on appele le raid 0+1
en fait c'est deux grappe de trois disque chacun
je m'explique tu a deux grappe en raid0 (stepping) donc 3x500= 1500go et les deux grappes sont en raid 1 (mirror) donc tu a 1500go