Informaticien
keturdu6o
Messages postés
167
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
-
9 mars 2009 à 17:03
keturdu6o - 6 oct. 2010 à 20:44
keturdu6o - 6 oct. 2010 à 20:44
A voir également:
- Informaticien
- Salaire Ingénieur informaticien ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Salaire informaticien belgique - Forum Études / Formation High-Tech
- C'est quoi le métier d'informaticien - Forum Études / Formation High-Tech
- Parler avec un informaticien en ligne - Télécharger - Optimisation
- Formation informaticien Micro à l'ENI Nantes ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
5 réponses
jamesdu75
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2010
11
9 mars 2009 à 17:07
9 mars 2009 à 17:07
Informaticien en quoi ?????
En plus si tu demande sur un forum c'est que t'es pas au bon endroit. Va voir avec tes parents ta conseillére d'orientation c'est le mieux.
Mais sinon le plus simple quand on est en 3eme, c'est d'abord d'aller dans un lycée général avec option informatique en premier. Ou alors si tu est doué de faire un 2nd professionnel ensuite math spé et l'informatique sera trés simple pour devenir ingénieur informatique.
En plus si tu demande sur un forum c'est que t'es pas au bon endroit. Va voir avec tes parents ta conseillére d'orientation c'est le mieux.
Mais sinon le plus simple quand on est en 3eme, c'est d'abord d'aller dans un lycée général avec option informatique en premier. Ou alors si tu est doué de faire un 2nd professionnel ensuite math spé et l'informatique sera trés simple pour devenir ingénieur informatique.
NoAlea
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2010
29
9 mars 2009 à 17:15
9 mars 2009 à 17:15
Bonjour,
Je te conseillerais de prendre une filière "scientifique". Ne délaisse surtout pas l'anglais (et le français bien sûr), car tu seras certainement amené à lire et écrire d'énormes quantité de docs en anglais (et en .
Et puis tu peux commencer chez toi la programmation avec un langage comme le C, qui te fera prendre connaissance avec les bases de l'info, comme la gestion de la mémoire, des fichiers, et même le réseau. Certains autres ici te conseillerons d'autres langages ( Visual Basic, python, java), tu peux essayer de poser la question dans le forum "Programmation".
Je pense qu'a ton age commencer par la programmation à l'avantage de te mettre dans le bain rapidement, et te permet de voir les progrès que tu réalises plus facilement.
Sinon pour tes 2 autres questions, je crois que tu devrais en parler à ton conseiller d'orientation.
Bon courage et bonne chance pour tes études.
Je te conseillerais de prendre une filière "scientifique". Ne délaisse surtout pas l'anglais (et le français bien sûr), car tu seras certainement amené à lire et écrire d'énormes quantité de docs en anglais (et en .
Et puis tu peux commencer chez toi la programmation avec un langage comme le C, qui te fera prendre connaissance avec les bases de l'info, comme la gestion de la mémoire, des fichiers, et même le réseau. Certains autres ici te conseillerons d'autres langages ( Visual Basic, python, java), tu peux essayer de poser la question dans le forum "Programmation".
Je pense qu'a ton age commencer par la programmation à l'avantage de te mettre dans le bain rapidement, et te permet de voir les progrès que tu réalises plus facilement.
Sinon pour tes 2 autres questions, je crois que tu devrais en parler à ton conseiller d'orientation.
Bon courage et bonne chance pour tes études.
nico33160
Messages postés
1653
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2014
143
9 mars 2009 à 20:18
9 mars 2009 à 20:18
Alors comme james a dis par dans un lycee generale (comme moi) et j'ai pris l'option IGC (... franchement j'adore deja car j'ai un prof super cool et que c'est itneressant...) (igc = informatique et gestion de communication) bon si tu veux faire informaticien sans etre ingenieur ben c'est pas mauvais car ensuite tu fais stg puis un bts en informatique mais je te conseille si t'as un bon niveau et du talent en informatique de faire une seconde option ISI et de faire une 1ere spe maths ou une 1ere SI (ces 2 1ere sont des 1ere S ) donc ensuite fais un bts ou direct un iut ou ecole d'ingenieur en informatique .
Si ta pas peur de bosser fais la 2nde ISI si t'es un feignant comme moi qui aime l'informatique mais qui n'aime pas les autres matieres (mais il faut cquand meme du niveau dans les matiere scientifique ainsi qu'en francais) ben fais une seconde igc puis dirige toi sois en 1ere S spe maths (c'est tres lourd a ce niveau la les maths faut vraiment adoré(j'adoré mais la ca me degoute presque meme si mes notes sont bonne dedans 17de moyenne)) ou sinon ben apres une seconde IGC dirige toi vers un bac sg en gestion et puis cherche un IUT IG (informatique de gestion) apres !
Il existe aussi un iut II informatique industrielle qui j'en ai entendu parler est plus dur mais tu apprend plus, et je pense que si tu veux le faire il vaux mieux passer par la voix 1ere S !
Voila en esperant t'avoir un peu eclairer !
Si ta pas peur de bosser fais la 2nde ISI si t'es un feignant comme moi qui aime l'informatique mais qui n'aime pas les autres matieres (mais il faut cquand meme du niveau dans les matiere scientifique ainsi qu'en francais) ben fais une seconde igc puis dirige toi sois en 1ere S spe maths (c'est tres lourd a ce niveau la les maths faut vraiment adoré(j'adoré mais la ca me degoute presque meme si mes notes sont bonne dedans 17de moyenne)) ou sinon ben apres une seconde IGC dirige toi vers un bac sg en gestion et puis cherche un IUT IG (informatique de gestion) apres !
Il existe aussi un iut II informatique industrielle qui j'en ai entendu parler est plus dur mais tu apprend plus, et je pense que si tu veux le faire il vaux mieux passer par la voix 1ere S !
Voila en esperant t'avoir un peu eclairer !
je vouodrai devenir informaticien car je suisi passiner par linformatique est ce que sa serai possible de partir dans un college pro
merci de me rpondre vite !
merci de me rpondre vite !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question