Orientation pour devenir ingénieur en info

Résolu
zepetiga - 9 mars 2009 à 20:33
fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 - 10 mars 2009 à 19:35
Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis en 3ème car j'ai sauté une classe, je suis bon élève (16 et quelques de moyenne) et j'aimerais devenir ingénieur en informatique. J'aimerais savoir quelle orientation je doit prendre pour la 2nde. Je me suis un peut renseigné et apparemment, je devrais aller en 2nde Générale Européenne. J'ai aussi vu que je devais prendre option math ... Est-ce que c'est possible d'être en 2nde Européenne option math ? et l'option c'est dès la 2nde ou dès la 1ere ? =$ c'est là où je suis perdu ... Donc pouvez vous répondre à ces questions SVP ?
Et si vous avez d'autres renseignements qui pourraient m'aider , je suis à votre écoute ;)
A voir également:

1 réponse

fleursdespyrenees Messages postés 1473 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2009 271
10 mars 2009 à 19:35
Bonsoir zepetiga,

Tu trouveras dans ce lien le cursus initial pour devenir ingénieur informatique :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12397 devenir ingenieur informatique#i cursus initial
Comme tu le constateras après lecture, il n'importe pas -pour devenir ingénieur informatique- d'être en seconde européenne...

Bonne route.
0