Qaulité de Service & Couches OSI

Fermé
Absolute - 9 mars 2009 à 16:18
 Absolute - 9 mars 2009 à 22:19
Bonjour,

Je réalise un projet dans le cadre de mes études, sur la Qualité de service. Sujet très très vague, j'ai donc commencer par bien la définir (pour ça, je n'ai pas eu trop trop de problèmes). Sachant qu'elle touche toutes les couches OSI, j'aimerais bien donner un exemple pour chaque couche. Doooonc si quelqu'un pouvait m'aider, car je n'ai pas tellement d'idées. J'éspère avoir été claire, c'est à dire, par exemple: "pour la couche liaison on a..."
Et si quelqu'un a un conseil ou une suggestion, je suis preneuse !!
Merci beaucoup !

4 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 mars 2009 à 17:45
Je vois pas trop l'interet de donner un exemple par couche.
La qualité de service change de principe si on change de couche OSI?
0
Justement... je crois que j'ai pas bien saisi tout ça. C'est suite à une phrase de mon prof "la QoS touche toutes les couches OSI" que je me suis questionnée. En fait je crois simplement que c'est selon le mécanisme comme tu dis! Il faudrait alors que je trouve la correspondance couche <-> mécanisme. Une belle galère....
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
9 mars 2009 à 22:11
Jette un oeil par la:
http://www.commentcamarche.net/contents/internet/qos qualite de service.php3
0
Déjà fait, ça ne m'avait pas beaucoup servi...
Merci tout de meme pour ton aide !
0