Qaulité de Service & Couches OSI
Absolute
-
Absolute -
Absolute -
Bonjour,
Je réalise un projet dans le cadre de mes études, sur la Qualité de service. Sujet très très vague, j'ai donc commencer par bien la définir (pour ça, je n'ai pas eu trop trop de problèmes). Sachant qu'elle touche toutes les couches OSI, j'aimerais bien donner un exemple pour chaque couche. Doooonc si quelqu'un pouvait m'aider, car je n'ai pas tellement d'idées. J'éspère avoir été claire, c'est à dire, par exemple: "pour la couche liaison on a..."
Et si quelqu'un a un conseil ou une suggestion, je suis preneuse !!
Merci beaucoup !
Je réalise un projet dans le cadre de mes études, sur la Qualité de service. Sujet très très vague, j'ai donc commencer par bien la définir (pour ça, je n'ai pas eu trop trop de problèmes). Sachant qu'elle touche toutes les couches OSI, j'aimerais bien donner un exemple pour chaque couche. Doooonc si quelqu'un pouvait m'aider, car je n'ai pas tellement d'idées. J'éspère avoir été claire, c'est à dire, par exemple: "pour la couche liaison on a..."
Et si quelqu'un a un conseil ou une suggestion, je suis preneuse !!
Merci beaucoup !
A voir également:
- Qaulité de Service & Couches OSI
- Service spouleur - Guide
- Numéro service client orange - Guide
- Customer service epoch ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Service hd tv lg - Forum TNT / Satellite / Réception
- Le fichier à télécharger est la nouvelle note de service de votre entreprise. importez ce fichier dans le bon dossier sur l'espace pix cloud. donnez à ce fichier les mêmes droits d'accès que les autres notes de service. ✓ - Forum Windows
4 réponses
Je vois pas trop l'interet de donner un exemple par couche.
La qualité de service change de principe si on change de couche OSI?
La qualité de service change de principe si on change de couche OSI?
Justement... je crois que j'ai pas bien saisi tout ça. C'est suite à une phrase de mon prof "la QoS touche toutes les couches OSI" que je me suis questionnée. En fait je crois simplement que c'est selon le mécanisme comme tu dis! Il faudrait alors que je trouve la correspondance couche <-> mécanisme. Une belle galère....